Bonsoir,
J'ai toutefois un doute, ou plutot besoin d'une confirmation.
Je souhaite remplacer mes 2 DD (raid1 soft) de 20Gb par 2 de 40Gb
Est-ce que mondo suffira à faire
- le backup systeme
- retaille des partitions
- restauration des données utilisateurs etc.
Alors dans l'ordre:
- oui
- oui
- oui
J'ai bien eu une réponse à mon problème de changement de disque dur en ce sens :
- Faire un backup par l'interface web
- Installer les 2 nouveaux DDur
- Installer sme
- Restaurer le backup...
Si tu utilise l'outils de sauvegarde contenu, de base, dans SME, en effet, tu auras un problème lors de la création de l'archive, pas plus de 2 go pour l'archive. (limitation de tar, je crois)
Avec Mondo Rescue tu peux sauver 15 go sans problème, par contre il te faudra assez d'espace libre pour la création des isos. Il te faudra 2 Go d'espace disque libre sur ton disque de 20 Go pour que Mondo Rescue marche correctement sans plantage, car il lui arrive d'être capricieux quand il n'y a pas assez d'espace libre pour qu'il travaille.
Par exemple, moi ce que je ferais dans ce cas:
1: Installation de Backup Mondo Rescue
2: Création d'un partage réseau pour que les fichiers de travail de Mondo Rescue et les isos y soient placées.
3: Configuration de Backup Mondo Rescue pour qu'il créer les isos sur le partage de l'autre machine
4: Lancement de la sauvegarde (trés long dans ce cas trés trés long, j'espèce que tu à un réseau 100mbits, sinon
)
5: Gravage des isos générées.
6: Installation de mes disques de 40 go (je garde mes disque de 20 go au chaud au cas où)
7: Lancement de la récupération du système avec le 1 er cd créer avec Mondo Rescue. (faire gaffe à la table d'allocation des partitions, parfois ça pose problème, mais si tu as cherche sur ce forum, tu auras la solution)
Autre alternative:
1: Installation de Mondo Rescue
2: Je fais une copie sur un autre pc (par le réseau) de tout ce qui ce trouve sous /home/e-smith/files/ (en faisant gaffe aux droits des fichiers -> un petit tar gardant les droits peut être utile a ce moment là)
3: Lancement de Mondo Rescue en excluant /home/e-smith/files/ (ce qui ne va te générer qu'un seul isos normalement)
4: Gravage de l'iso
5: Installation des disques de 40go (on garde au chaud ceux de 20go)
6: Lancement de la ré-installation du système avec le cdrom gravé
7: Restauration des fichiers qui était sous /home/e-smith/files/.
(faire gaffe à la table d'allocation des partitions, parfois ça pose problème, mais si tu as cherche sur ce forum, tu auras la solution)
Bon courage.
Petit deviendra grand...