Filtrage URL

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Filtrage URL

Messagepar jcp » 06 Fév 2005 17:03

Bonjour,

J'ai un SME qui me gère l'acces a tous les PCs de la maison (3 poste XP).
Je souhaiterai mettre en place un filtrage pour le PC de mon fils et ne lui permettre l'acces qu'a certaines URL bien definie (www.momes.net ...)
Existe t'il un package pour sme qui filtre les acces URLS vers le net pour un pc definie (@ip) ?

Ps: j'ai deja squidgard, mais j'ai pas l'impression qu'il ne permette de faire ce filtrage.

je ne dois pas etre le seul dans ce cas !

Cordialement,

Jean-Christophe
jcp
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Re: Filtrage URL

Messagepar Tazman_FR » 06 Fév 2005 19:52

jcp a écrit:Bonjour,

J'ai un SME qui me gère l'acces a tous les PCs de la maison (3 poste XP).
Je souhaiterai mettre en place un filtrage pour le PC de mon fils et ne lui permettre l'acces qu'a certaines URL bien definie (www.momes.net ...)
Existe t'il un package pour sme qui filtre les acces URLS vers le net pour un pc definie (@ip) ?

Ps: j'ai deja squidgard, mais j'ai pas l'impression qu'il ne permette de faire ce filtrage.

je ne dois pas etre le seul dans ce cas !

Cordialement,

Jean-Christophe
*

Salut,

perso j'ai utilisé "Dan's Guardian" comme systeme de filtrage d'URL et de mot (il filtre de plus le mot dans son contexte genre. Ce module fonctionne sous Squid, et m'à donné de bon résultats

a+

Taz
"Un abruti qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis" - [M Audiart]
Tazman_FR
Major
Major

Messagepar x2bf33 » 26 Fév 2005 17:20

Pour le filtrage URL, ( enfin, le filtrage http ), j'ai utilisé WebWasher pour SME 6.
De ce coté la, rien à redire !

Par contre, ça m'a trés vite posé pasmal de probleme ...

Les messages du genre "Acces restreint, veuillez consulter votre adminitrateur réseau" ... c'est vite devenu assez enervant ... Alors je l'ai supprimé !

Mais quand on a des enfant ... c'est mieu ! :wink:
La connaissance n’est utile que si elle est transmise !
x2bf33
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 26 Fév 2005 19:56

Salut,

J'avais fait ça sur une e-smith 4.12 et sur une 5.5. Si ça peut t'aider, je peux te donner la marche à suivre, mais comme c'étaient des règles ipchains et que maintenant c'est iptables, je ne sais pas si ça te sera utile...

Je ne connais pas les contribs qu'on te propose... Peut-être mieux que de faire ça "à la main", quoique ce n'est pas si compliqué (pour ipchains...) et efficace...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar erreipnaej » 26 Fév 2005 23:47

Bonsoir,

Une petite réponse pour l'utilisation.
Il y a Squidguard et DansGuardian qui se chargent de ce genre de tâche. Peut être d'autres...
Personellement, j'utilise DansGuardian sous IpCop car il fait, comme l'indique Tazman, du filtrage d'adresse et du filtrage de contenu.
Par contre j'ai modifié le template de la page de refus de connection avec un lien mailto qui permet à mes enfants de m'envoyer le lien bloqué s'ils pensent que c'est abusif.
C'est trés pratique pour affiner les réglages.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jcp » 27 Fév 2005 12:19

Bonjour,

J'utilise squidguard, mais en fait je ne veux pas bloquer des sites, je ne veux que l'acces a certains sites.
Mes enfants vont sur internet, et je ne souhaite pas leur donner acces a tous les sites, mais seulement certains (une dizaine environ).
Ca je ne pense pas que squidguard fasse ce type de filtrage ? du moins je ne vois pas comment.

cordialement,

Jean-Christophe
jcp
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar erreipnaej » 27 Fév 2005 12:35

Bonjour,

C'est une histoire de Blacklist (interdit) ou White list (Autorisé).
DG ou SG font ça pareil. DG sait utiliser les list de SG.
Sur DG tu peux administrer par l'interface web d'IpCop.
L'addon s'appelle Cop+ et s'installe avec Addons Manager.
http://firewalladdons.sourceforge.net/
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server