Bonjour,
Pas tout à fait exact, JiBé, à mon avis :
Un 'controleur de groupe de travail' est une invention Mitel. En fait, çà revient au célèbre Workgroup de Microsoft :
Tout le monde dans le même groupe, mais les comptes doivent être créés sur chaque machine qui participe.
Exemple (ici, at home !) : Deux P.C. sous XP en workgroup. Compte toto sur l'un, compte titi sur l'autre.
Pour que les P.C. puissent utiliser les shares de SME, il faut que les comptes toto et titi existent également sur SME (et pour que ce soit transparent, il faut que les mots de passes soient identiques).
En mode controleur de domaine (NT4 et/ou W2000 - 20003), on crée uniquement les comptes sur le controleur de domaine, on intègre le poste Microsoft dans le domaine (concrètement, on lui crée un 'compte d'ordinateur', compte qui change régiluèrement de mot de passe tout seul), et, sur la station Windows, on se loggue avec un compte créé sur le domaine.
La différence entre le controleur de domaine NT4 (ce que SAMBA 2.2 sait émuler) et le controleur de domaine W2000/W2003 (qui nécessite Samba 3, et c'est pas encore tout à fait nickel) c'est le mode de connexion de la station au serveur. Notamment l'usage intensif du DNS avec des entrées à la c.. comme bill aime à en créer) et l'authentification kerberos - sur le port 445, il me semble.
Et comme ce mode d'authentification est maintenant par défaut sur les postes XP, il faut la clef de registre 'kivabien' TM pour que le poste XP accepte de se connecter à la sauce NT4.
C'est certainement pas tout à fait exact, mais il y a de l'idée
A+,
Pascal