Bonjour,
Bien qu'ayant été voici plus de vingt ans un des "premiers" utilisateurs d'UNIX et des premiers adhérents de l'AFUU, j'ai du, par contrainte, vivre avec Windows et associés ...javascript:emoticon(':oops:')
Embarassed
Passionné par les problèmes de sécurité, j'ai choisi de revenir à mes premières amours via IPCOP.
Bien que ayant téléchargé la documentation disponible sur différents sites, l'ayant lu, je crois avec attention, et ayant survolé les forums (mais leur niveau est pour l'instant bien supérieur à mes préoccupations ... et le nombre de pages existantes rend la recherche particulièrement hasardeuse, ne serait-ce que parce que je ne maîtrise pas la terminologie) je n'arrive pas à démarrer correctement.
Plus particulièrement je me trouve devant le pb suivant :
- il me faut configurer correctement lc PC dédié à la fonction firewall qui, si je l'ai bien compris (ce qui reste à vérifier !), se fait via une connexion locale (réseau VERT);
- oui, mais, pour cela il faut que je me connecte au PC dédié firewall, ce qui suppose que j'aie rentré les bons paramètres ...
C'est un cercle vicieux !
Je n'attends pas que l'on m'apporte une réponse toute faite, mais des axes de recherche et des sites, .. où je pourrais trouver la documentation adéquate.
Un grand merci d'avance. http://forums.fr.ixus.net/images/smiles ... iggrin.gif
Very Happy
Kaouendu