ports windows

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

ports windows

Messagepar melly64 » 25 Fév 2005 14:37

Bonjour,

Je suis en possession d'un Modem Routeur Wifi Netgear DG834G V2 et je voudrais connaitre la liste des ports a fermer pour securiser au maximum ma connexion.

J'en ai déjà fermé quelques-un.

Si vous pouviez me dire le n° des ports et si c'est en tcp / udp ou bien TCP/UDP ainsi que le nom du trojan eventuel qui pourrais s'en servir.

Je vous remerci par avance des efforts que vous allez faire pour répondre a ma question qui n'est pas si simple.

Mellyssa.
melly64
Matelot
Matelot

Messagepar arapaho » 25 Fév 2005 14:42

Il existe 65535 ports différents.
Hors, d'ordinaire, il rare d'en utiliser plus d'une dizaine, et encore je suis large.

Je te conseille donc de tout fermer, pour ouvrir uniquement ceux dont tu aurais besoin ;)
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
arapaho
Amiral
Amiral

Messagepar gregory.legrand » 25 Fév 2005 15:17

oui ferme tout,

laisse ouvert le 80(web), 110 (pop), 23 (smpt), aprés ca va dépendre des appli dont tu as besoin...serveur ftp ou pas, base de données, si tu fais du jeux en ligne....etc!

Certains site web utilise des ports spéciaux pour pouvoir profiter d'eux: genre prizee!

Mais bon, je te conseille de les ouvrir avec parsimonie et de vérifier avant d'ouvrir un nouveau port
gregory.legrand
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar daug » 25 Fév 2005 23:14

Je pense que ce routeur doit intégré un pare-feu "stateful inspection" donc pour un accés à internet classique (pas d'herbergement de services), aucuns accés de l'extérieur étant n'a besoin d'être authorisé.
daug
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar pulsergene » 25 Fév 2005 23:52

bonjour

Je suis en possession d'un Modem Routeur Wifi Netgear DG834G V2 et je voudrais connaitre la liste des ports a fermer pour securiser au maximum ma connexion.

le DG est un modem/routeur firewall

deja a la base il sécurise, le réseau par defaut comme tout bon pare feu
tout sort mais rien ne rentre
un scan de port te confirmerais ca

bonne soirée
pulsergene
Amiral
Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux