Problème incompatibilité Disque Dur avec Linux

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Problème incompatibilité Disque Dur avec Linux

Messagepar dlalleme » 25 Fév 2005 11:11

Bonjour,

Je vous soumets un problème auquel je suis confronté depuis quelques temps et de manière récurrente.

Il m'est impossible d'installer Linux avec la configuration matérielle suivante :

Carte Mère MSI KM266
    Disques IDE matrox 40Go ou 80 Go
    Mémoire classique 256mo ou 512 Mo
    Processeur AMD SEMPROM

J'ai essayé d'installer diverses distributions Linux (fedora 3, SME, debian, etc ...); impossible de démarrer l'installation avec le CD. Si je veux installer une "distribution" W$ dans cette configuration; ça marche :evil: :shock: :(

Je change uniquement le disque dur par un Western Digital 120 Go (par exemple) et ça marche nickel et je peux installer la distribution (içi une SME) normallement.

Quelqu'un a-t'il déjà été confronté avec ce type de problème ? Il semble que le couple AMD semprom - Matrox n'est pas aimé par Linux !!!!!!

Qu'en pensez-vous ???

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar vanvan » 25 Fév 2005 11:58

au pire tu peux toujours utiliser une knoppix pour pouvoir travailler avec ton ordinateur, mais bon je ne sais pas si elle va détecter ton disque dur comme périphérique en plus.

Il y a ce mois ci, une revue ( faudra que je retrouve le nom pour ceux que ça intéresse ) qui propose kaella et une distrib debian
permettant de lancer un os via cd ( faisable avec les deux distrib )
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar Peewee » 25 Fév 2005 12:13

bonjour bonjour

oui effectivement il y a un magazine avec un distrib qui s appelle Freesbie et bootable depuis un cd.

freesbie ressemble a du BSD je crois

voili voilou
"A présent je ne le perçois plus avec les yeux mais l'apprehende par l'esprit (shen).
Là où s'arrête la connaissance sensorielle, c'est le désir de l'esprit qui a libre cours." Zhuangzi
Peewee
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 25 Fév 2005 12:36

Peewee a écrit:freesbie ressemble a du BSD je crois

Ca ressemble tellement que c'en est ;)

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar Jacques- » 25 Fév 2005 13:55

Regarde la gestion de ton disque dur dans le bios.
Mets le mode de détection en auto avec le mode LBA activé et je pense que tu devrais avoir une détection correcte du type de disque ensuite.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)