slt tous le monde !!
ça fais qq jours maintenant que je fais des recherches et que j'essaye mais sans resultat.
voilà mon problème :
je n'arrive pas à avoir accès au net depuis la DMZ, mais les dns fonctionne, car quand je fais un ping d'une adresse IP (ex; ping www.google.com ) le ping me marque l'adresse IP de ce serveur.
en qq mot, voilà ma configuration :
- j'ai un routeur Zyxel Prestige 653HI avec comme adresse IP 192.168.0.1 et il fait serveur dhcp pour une adresse qui est l'interface rouge sur ipcop.
- ensuite, j'ai une machine IPcop avec 3 interface resaux, une rouge (accès internet), une orange (DMZ) et un verte (resaux local).
--> la rouge est configurer en DHCP (récupère l'adresse du routeur Zyxel) qui est tjs 192.168.0.2
--> la orange qui a comme adresse 192.168.2.1 (DMZ)
--> la verte qui a comme adresse 192.168.1.1 et qui fait office de serveur dhcp.
- et j'ai un serveur (ftp,http,cvs,etc....) qui tourne sur debian qui a une adresse static : 192.168.2.2 qui est branché sur l'interface orange d'IPcop. je l'ai configurer avec les dns de mon FAI et comme gatway j'ai mis 192.168.2.1
toute ces machine on un masque de sous-resaux de 255.255.255.0
Si je change la gatway sur ma machine debian, les dns ne fonctionne plus, et dans la config web de ipcop j'ai rien trouver pour regler ce problème.
tous me parait juste, mais je fais certainement une erreur, alors si qqun la connais ou a une idée pour m'aider je le remercie d'avance.