probleme upload ftp sur v1.4.2..help svp!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

probleme upload ftp sur v1.4.2..help svp!

Messagepar kituxnet » 24 Fév 2005 02:58

ok le sujet peut sembler rabattu mais après avoir fait le tour du forum et du net j'ai vu des problèmes similaires au mien mais pas vraiment identiques.

Voila depuis hier je suis sur la derniere version d'ipcop (auparavant sous la 1.3 avec aucun problemes).

Config reseau GREEN + RED avec une carte 10/100 realtech pour l'interface RED et une 3Com 10/100 pour le GREEN.
Le Firewall pour le RED est activé (mais meme désactivé mon problème persiste) avec une freebox pour la connexion (2048/128).

Le problème se situe sur les machines clientes dont ma principale sous Windows XP SP2:

En reseau local aucun probleme de vitesse, sur le net non plus -> le download est ok.
Le probleme c'est l'upload sur ftp et la mystere ](*,)

quand j'up sur mon ftp perso (hebergé chez OVH) j'up a 16ko/s en moyenne (mon max etant donné ma connect) par contre dès que j'up sur un autre ftp j'up entre 7 et 9 ko/s et ce quelque soit le client ftp utilisé (flash fxp qui ne m'a jamais fait défaut, smart ftp, filezilla, ftp expert).

MAIS (car il ya un mais) si j'ouvre deux sessions sur le meme ftp ou sur 2 ftp différents je peux cumuler les 8ko/s...j'ai donc 2 up a 8 ko/s soit un up total a 16 ko/s... ah vous ausis en maths vous etes fort?! :lol:

Je n'ai jamais eu ce probleme avec IPCOP auparavant... donc le probleme vient d'ipcop 1.4.2 installé hier...mais ou cela bloque t il? :roll:

Des idéees ? [-o< :help:

Merci de votre aide car la je bloque... :?:
kituxnet
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 24 Fév 2005 09:58

bonjour

si tu te connectes a ton ftp perso avec ipcop et qu'il n y a pas de pb d'upload
mais par contre sur un autre serveur il y a probleme

faudrait peut etre voir la bande passante du ftp d'en face
je ne penses pas que cela provienne d'ipcop
sauf si t as d'autres infos

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar kituxnet » 24 Fév 2005 14:20

merci pour ta réponse.

j'ai deja vérifié la BP du server d'en face...un pote a moi peut y upper a un peu plus de 20 ko/s (le max de sa connect) et moi il ne dépasse pas les 8...9 ko/s en pique.

Je ne comprend toujours pas pourquoi j'atteind les 16 ko/s uniquement sur mon ftp perso et pas sur les autres... c'est plutot illogique :shock:

Help Hep svp ou je vais devenir fou :wink:

une idée :idea: ?
kituxnet
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop