ok le sujet peut sembler rabattu mais après avoir fait le tour du forum et du net j'ai vu des problèmes similaires au mien mais pas vraiment identiques.
Voila depuis hier je suis sur la derniere version d'ipcop (auparavant sous la 1.3 avec aucun problemes).
Config reseau GREEN + RED avec une carte 10/100 realtech pour l'interface RED et une 3Com 10/100 pour le GREEN.
Le Firewall pour le RED est activé (mais meme désactivé mon problème persiste) avec une freebox pour la connexion (2048/128).
Le problème se situe sur les machines clientes dont ma principale sous Windows XP SP2:
En reseau local aucun probleme de vitesse, sur le net non plus -> le download est ok.
Le probleme c'est l'upload sur ftp et la mystere
quand j'up sur mon ftp perso (hebergé chez OVH) j'up a 16ko/s en moyenne (mon max etant donné ma connect) par contre dès que j'up sur un autre ftp j'up entre 7 et 9 ko/s et ce quelque soit le client ftp utilisé (flash fxp qui ne m'a jamais fait défaut, smart ftp, filezilla, ftp expert).
MAIS (car il ya un mais) si j'ouvre deux sessions sur le meme ftp ou sur 2 ftp différents je peux cumuler les 8ko/s...j'ai donc 2 up a 8 ko/s soit un up total a 16 ko/s... ah vous ausis en maths vous etes fort?!
Je n'ai jamais eu ce probleme avec IPCOP auparavant... donc le probleme vient d'ipcop 1.4.2 installé hier...mais ou cela bloque t il?
Des idéees ?
Merci de votre aide car la je bloque...