Vitesses de Download fonction de l'état du téléphone FT

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Vitesses de Download fonction de l'état du téléphone FT

Messagepar maxim_e » 23 Fév 2005 11:18

J'ai un problème technique bizarre

Ma connexion se synchronise à environ 250 Ko/s ... qd mon telephone FT est décroché.

Qd mon téléphone est raccroché, ou qd il est débranché alors je synchronise à environ 15 Ko/s !!!

J'obtiens ces valeurs avec mon modem DSL-G604T. Avec la freebox, c'est pareil sauf que les vitesse obtenues sont (tres aléatoirement)respectivement 150Ko/s et 10Ko/s (et dans ce dernier cas, je ne synchronise généralement pas)

(remarque : ces tests sont effectués juste derrière le boitier FT qui arrive chez moi)
Pour l'instant, je n'ai pu obtenir aucune reponse technique sensée via free !
Une idée ? Un témoignage sur un pb identique ?
maxim_e
Matelot
Matelot

Messagepar jcayssol » 23 Fév 2005 11:38

Bonjour,

Les réponses classiques sont, probleme sur le filtre adsl , ou alors problème de condensateur dans la prise téléphonique.
jcayssol
Major
Major

Messagepar nrb » 23 Fév 2005 13:30

Salut,

J'ai eu une fois un problème comme ça. Impossible de synchroniser mon modem ADSL. Je décroche mon téléphone pour appeler la hotline de mon FAI et la miracle, ca se synchronise. Je racroche plus de synchro. Je reprend mon téléphone et la synchro. Je fait un essai avec le deuxième filtre fournit avec le modem de mon FAI, pareil. J'ai pris un filtre d'une autre marque et la nickel. Donc j'te dirais essaye de changer de filtre...

Bonne chance.
nrb
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar capital » 23 Fév 2005 20:32

salut

j'avoue, ca peut venir du filtre adsl, mais faut pas oublier le telephone aussi.
j'avais le meme genre de probleme, mais en fais c'etait un des telephone de chez moi qui était nase,
j l'ai remplacer, et la plus de probleme, alors que j avais toujour le meme filtre
conseil N°1: jeter windows
conseil N°2: utiliser debian, redhat ou fedora
capital
Matelot
Matelot

Messagepar maxim_e » 24 Fév 2005 08:25

capital a écrit:salut

j'avoue, ca peut venir du filtre adsl, mais faut pas oublier le telephone aussi.
j'avais le meme genre de probleme, mais en fais c'etait un des telephone de chez moi qui était nase,
j l'ai remplacer, et la plus de probleme, alors que j avais toujour le meme filtre

Bon je vois que je ne suis pas seul dans ce cas

Pour la ligne (pureté, condensateur), j'ai ecris dans mon post "essai derriere le boitier de FT " qui arrive dans mon sous-sol ....

Pour le tph, j'en ai essayé 3 : pas de changement
Pour les filtres ... je ne compte plus, au moins 5. Je viens d'acheter dernièrement un 'filtre maitre' : pas de changement

Sinon, otez moi d'un doute : si je branche directement le cable ADSL sur la prise FT cela doit fonctionner ?

Autre info
J"ai 54 v sur ma ligne FT raccrochée et 9volt sur la ligne décrochée. Les specifs FT disent entre 45 et 55 V.

QQ a déja eu la curiosité de vérifier sa ligne

Autre info
J'ai remplacé ma freebox par un modem DSL-G604T : même problème sauf que je synchronise avec un gain de 30% en vitesse !

Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau