réseau WIFI entre PC à sens unique

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

réseau WIFI entre PC à sens unique

Messagepar bozambo » 23 Fév 2005 19:17

Bonjour,

J'essaie de configurer un réseau WIFI entre 2 PC. J'ai utilisé l'assistant pour réseau domestique et ça a assez bien marché sauf que ça marche en sens unique. pour résumer: dans le favoris réseau les 2 PC apparaissent mais si je clique sur l'icone "portable" depuis le PC il me dit "portable n'est pas accessible vous ne disposez pas des autorisations etc..." par contre depuis le portable si je clique dans favoris réseau sur l'icone "PC" il s'ouvre. sur DOS si je ping tous les 2 PC sont visibles depuis partout. J'ai essayé de rajouter un nouveau portable dans la configuration et pareil il voit le PC mais le PC ne le voit pas et les deux portables ne se voient pas entre eux. Le pire c'est que j'avais déjà configuré le réseau et au'il marchait mais j'ai du réinstaller XP sur le PC et depuis ça marche plus. Si qqn voit de quoi il retourne merci de vos lumières. Je précise que j'ai désactivé le firewall partout.

Boze
bozambo
Matelot
Matelot

Messagepar Talzim » 23 Fév 2005 19:22

Bonjour

Merci de donner plus de détails, sa aide pour répondre aux questions.
Configuration
OS
Carte reseau
Groupe de travail ou domaine etc.... (domaine c'est un exemple)

Merci à bienôt
Talzim
(¯`·._--={L'ordinateur a de la mémoire mais aucun souvenir.}=--_.·`¯)
Talzim
Aspirant
Aspirant

Messagepar bozambo » 23 Fév 2005 19:52

je suis sur XP PRO partout, carte réseau SMC2835 2.4 Gh 54Mbps pour les 2 protables et Accton WN4201B(EU) 802.11g pour le PC , routeur SMC baracuda 2804WBR sur Freebox, groupe de travail WORKGROUP pour tout le monde pour le domaine je sais pas je crois qu'il y a rien. Je précise qu'avant l'installation d'XP PRO sur le PC qui était sur XP familial tout marchait nikel avec la même config. J'ai juste du reconfigurer le réseau sur le PC après la réinstallation et depuis Il ne voit plus le portable. Pour le 2e portable je viens d'essayer aujourd'hui de le rajouter sans succès

Voila je crois que j'ai rien oublié

Merci et à +

Boze
bozambo
Matelot
Matelot

Messagepar Talzim » 24 Fév 2005 09:57

Bonjour bozambo

Les 2 PC ont ils accès à internet par ce reseau wifi ?
Ont ils tout les 2 au moins un dossier partagé ?
Ont ils tout les 2 le même SSID vu que le premier a deja eu un reseau wifi ?
Sur les 2 postes windows s'occupe de gérer les cartes et la configuration wifi ?
SP2 et il installé ?
Quand tu parle d'assistant reseau tu parle bien de l'assistant reseau sans fil ?

Si c'est oui partout je te propose ça (en tout cas c'est ce que je ferai)
1° Avoir le même groupe de travail
2° Supprimer sur les 2 postes la configuration reseau et la carte reseau
3° Formater le clé USB qui a servi à configurer le WIFI
4° Reinstaller les cartes reseau
5° Reinstaller le Reseau WIFI ad-hoc

Voila j'éspére que tout cela t'aidera, si cela ne fonctionne toujours pas, je te conseil plutot de passer en configuration manuelle, il te suffit d'avoir le meme SSID sur les 2 PC, et la meme tranche d'adresse IP

Bon courage
Talzim
(¯`·._--={L'ordinateur a de la mémoire mais aucun souvenir.}=--_.·`¯)
Talzim
Aspirant
Aspirant

Messagepar bozambo » 24 Fév 2005 10:45

Merci Talzim pour tes réponses

pour le 1 et 2 c'est oui
pour le SSID c'est déjà du chinois pour moi donc je sais pas
pour la gestion des cartes je suppose effectivement que c'est Windows qui s'en occupe (qui d'autre?)
SP2 n'est PAS installé. je l'avais fait une fois sur le portable mais j'avais lu sur un forum qu'il était déconseillé je ne me rappelle plus pouquoi et je lâi donc désinstallé. Je n'ai pas fait de MAJ depuis.
pour l'assistant j'ai installé le réseau à partir du panneau de configuration, connexion internet, configurer ou modifier votre réseau domestique ou petite entreprise. Là j'ai chois la connexion sans fil wet ensuite j'ai désactivé le firewall qu'il me met automatiquement.

C'est ce que j'avais fait avant d'installe XP PRO et ça avait marché. je précise que sur DOS les ping répondent pour les 3 ordinateurs. C'est l'accès qui est refusé depuis Windows

Pour tes solutions le groupe de travail c'est déjà vérifié
pour supprimer la config réseau justement j'ai essayé hier mais je n'ai pas trouvé comment faire
pour formater la clé USB alors là c'est encore du chinois pour moi
résinstaller la carte réseau ça je devrais savoir faire (une fois déstinstallée)
et le réseau ad hoc c'est quoi précisément?

On va peut-être y arriver

Bonne journéé

Bozambo
bozambo
Matelot
Matelot

Messagepar gregory.legrand » 24 Fév 2005 16:34

Ton pb m'est arrivé il y a environ un an....une semaine de prise de tête à raison de une heure tout les soirs!!!!!!!

En fait pour résoudre ce pb, je ne passais plus pas windows pour mon réseau wifi, mais j'utilisais les utiltaires fournis aec mes cartes wifi!!!

il suffit de déclarer

ad hoc

meme ssid (meme nom pour ton réseau)
meme tranche d'adresse ip pour tes deux cartes wifi (192.168.1.1 et 192.168.1.2 par exemple)
Si tu as la possibilité essaye de mettre les canaux en fixe ( par exemple met le 1)
ensuite reboot les deux pc...(on ne sait jaais ;-))
et vérifie que le FW de win XP SP2 ne te fasse pas tout $%#&! ;-)

bon courage.... et surtout soit patient moi cela n'a marché qu'au bout de la troisième fois!!
gregory.legrand
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Réseaux sans fil