une bonne fois pour toutes

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

une bonne fois pour toutes

Messagepar bileejean » 23 Fév 2005 16:32

Salut

Alors voila.. Je voudrais savoir qu elle est la meilleure protection possible pour un ordi avec notre cher Windaube XProut en matiere de AV , Firewall, et spybot....
Pour l instant je roule avec antivir , Zone Alarm, et ad aware... keskeca vaut???Un pote m a parlé d une solution intégrée appelée panda platinium...Qu en pensez vous??? Un avis eclairé me permettrait d y voir...plus clair ... et m empecherait de polluer le forum avec mes jeux de mots pourris lol

Merci
@+
Bileejean..not my lover...
bileejean
Matelot
Matelot

Re: une bonne fois pour toutes

Messagepar ecuelle » 23 Fév 2005 16:44

bileejean a écrit:Un pote m a parlé d une solution intégrée appelée panda platinium...
@+

Salut.

A mon humble avis et selon un dicton cher à ma grand-mère : "Bonne à tout faire, Bonne à rien faire".

Plus sérieusement, en matière de sécurité, le danger vient du manque de diversité (voir le nombre de problèmes liés à l'OS dont tu parles dans ton message).

Si tu veux une bonne protection, la solution à ton problème se trouvera difficilement dans un seul "produit de la mort qui tue qui fait tout" !
Il vaut mieux t'orienter comme tu l'as déjà fait vers des produits (libres ou pas, payant ou pas) dont la tâche à accomplir et précisément définie, du style :
- Logiciel antivirus contre les virus
- Logiciel antispam contre le spam
- Logiciel firewall contre certains vers
et ainsi de suite...

Il est vrai que c'est particulièrement lourd à gérer pour de l'informatique loisir, mais que veux-tu : si tu veux être vraiment au calme, la tranquilité a un prix ...

Espérant avoir encore plus approfondi ton désespoir (je plaisante ...)

Cordialement
Ecuelle (pas souvent dans son assiette)
ecuelle
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar bileejean » 23 Fév 2005 18:00

C est vrai que c est un peu lourd surtout que je tourne qu a 256 mo de SDRAM ...mais bon je prefere etre peinard et garder mes 60 GO de donnees bien a l abris... la ou j ai du mal c est pour convaincre les inconscients qui ne me croient pas quand je leur dis qu il faut installer tout ca...anyway..tans pis pour eux...viendront pas se plaindre..ou en tous cas pas a moi.... :lol:

Merci pour cet eclairage
Bileejean..not my lover...
bileejean
Matelot
Matelot

PROTECTION DES DONNEES

Messagepar admincdc » 24 Fév 2005 11:50

La meilleur solution pour se proteger reste la bonne vieille passerelle qui filtre tout ce qui arrive et sort sur le pc.
Il suffit d'une petite machine type PII/PIII voir mm avec une carte mini-ITX µProc VIA Eden, pa besoin d'une grosse config.
Avec une distribution LINUX IPCOP par exemple (voir sujet sur www.ixus.net: http://www.fr.ixus.net/modules.php?name ... dist=IPCop)
Cela evites d'alourdir la charge CPU sur un PC.
Seul l'antivirus reste tout de mm indispensable sur la machine.

CDC
admincdc
Second Maître
Second Maître

Messagepar gmi3 » 26 Fév 2005 21:23

oué c clair, une passerelle ça chge la vie ! :lol:
nan mais sérieusement, c vrai que ça fait moins galérer le pompage, le surf, le streaming, etc...
mais ça reste assez peu connu du grd public

si t'as une vieille bécanne, et que t'aime bien bidouiller, tu peux "te monter" une passerelle vite fait avec une mini distrib comme ipcop. l'installation est pas très difficile. faut juste comprendre comment fonctionne les ip, le dhcp, ... après c bidon

honnetement qd t'es sur internet sans firewall, tu tiens pas 2 jours :lol:
surtout si t'es en ip fixe
Informatique : Alliance d'un science inexacte et d'une activité humaine faillible. [Luc Fayard]
IPCop + InterScan Viruswall sur P150 64RAM 1Go HDD
gmi3
Second Maître
Second Maître

Retour vers Virus et Anti-virus