Coup de geule contre les fabricants d'imprimantes

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Coup de geule contre les fabricants d'imprimantes

Messagepar mul » 23 Fév 2005 15:06

Salut,

Une petite geulante contre les fabricants d'imprimantes qui vendent des imprimantes à bas prix mais qui vendent leurs cartouches d'encres extremement cher!

La plupart des personnes qui achètent des imprimantes HP ou Epson tombent dans le panneau. Ils pensent avoir fait une bonne affaire et se rendent compte quelques mois plus tard, lors qu'ils rachètent des cartouches, que c'est hors de prix.
Je déteste cette méthode de la part de ces fabricants.

j'espère que ceci fera changer la façon de faire des fabricants :
http://www.clubic.com/actualite-18750-h ... encre.html
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar remi » 23 Fév 2005 15:16

Je ne suis pas tout à fait d'accord, ou je regarde le sujet d'un autre point de vue.

Lorsque tu achètes une imprimante, celle-ci est fournie avec ses cartouches. Il est vrai que le coût des cartouches seules est souvent supérieur au prix de l'imprimante avec ces dites mêmes cartouches.

Pourquoi ne pas profiter du système en changeant d'imprimante plus fréquement ?

Pour moi, une imprimante est devenue un consommable. Pourquoi ne pas changer d'imprimante à chaque fois que les cartouches sont finies... ?

Mon raisonnement s'applique seulement sur les imprimantes bas et moyen de gamme.
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar mul » 23 Fév 2005 15:21

Pour moi, une imprimante est devenue un consommable. Pourquoi ne pas changer d'imprimante à chaque fois que les cartouches sont finies... ?

C'est sûr, une imprimante c'est devnu un consommable. Pour preuve, peu de'entreprises font réparer leurs imprimantes, de meme, il est extremement difficile de trouver des pièces de rechange.

Par contre, changer d'imprimante à chaque fois que les cartouches sont finies, je pense pas que c'est la bonne solution ! Si encore c'était recycler :D mais non...
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar tomtom » 23 Fév 2005 15:22

imprimante = concommable.

Je suis d'cacord avec ça.
Quand je vois chez Auchan des imprimantes laser à 99 euros, des imprimantes jet d'encre à 29é euros, je ne vois as pourquoi payer les cartouches.

Il faut quand même savoir que souvent les cartouches inclues avec les imprimantes sont des "1/2 cartouches" et donc relativiser le phénomène.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar pulsergene » 24 Fév 2005 10:24

bonjour
tomtom a écrit:imprimante = concommable.

Je suis d'cacord avec ça.
Quand je vois chez Auchan des imprimantes laser à 99 euros, des imprimantes jet d'encre à 29é euros, je ne vois as pourquoi payer les cartouches.

Il faut quand même savoir que souvent les cartouches inclues avec les imprimantes sont des "1/2 cartouches" et donc relativiser le phénomène.

t.

tout a fait d'accord avec @tomtom
c est dingue le tarif des cartouches. ca vaut bien au mini le prix de l'imprimante voir 2 fois
c est la société de consommation :roll:
bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar yahnice » 24 Fév 2005 18:20

Je suis bien d'accord sur le fait que les cartouches d'encre sont bien trop chère.

Etant refractaire à une société de consomation je n'ai toujours pas d'imprimante, j'attends que les imprimantes laser couleur soient abordables aux particuliers pour m'en equiper.

En attendant en bas de mon immeuble il se trouve une boutique de reprograhie qui accepte gentiment d'imprimer de temps en temps à partir d'une clé usb ou un CD... J'ai un abonnement et ça me revient bcp moins cher qu'une imprimante jet d'encre.

:D
yahnice
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar drdroopy » 28 Fév 2005 12:50

Salut,

Moi je n'ai pas ce problème avec mon Epson pasque mon XP refuse de la détecter. Donc au niveau consommation de cartouche je suis tranquille... Cela dis je ne pense pas que ce soit la meilleur solution pour économiser... => je sors
drdroopy
Second Maître
Second Maître

Messagepar gregory.legrand » 01 Mars 2005 17:27

Moi je veux jusste mettre un ti bémol....

Aul lieu de payer mes carttouches Canon 10€ l'unité j'avais trouvé une sous marque à 2€80...

Résultat la qualité d'impression est minable... ca va bien pour faire des brouillons mais quand on veut faire un truc propre c'est mort!!!

C'est clair que les fabriquants en abusent mais le résultat est meilleur....

En ce qui concerne imprmimante=consommable....

Ma boite à la meme philosophie: une laser couleur va etre changée sur ce principe là....c'est pas le salaire des employé qu'il reverrait comme ca!!! ;-)

mmddrrrr!!!!!!!
gregory.legrand
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Autres bavardages