ipcop + serveur pop/smtp

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop + serveur pop/smtp

Messagepar aurelien.vieille » 22 Fév 2005 23:03

bonjour

après une apres midi de recherche, je me decide à poster.

Enoncé :

Internet
|
|
|
|(ip public)
[ freebox (plug ethernet) ]
|
|
|
|(rouge)
[ IPCOP ] _ _ _ (orange : 192.168.1.1)_ _ _ _ _ _ [pas encore de post]
|(vert 192.168.0.1)
|
|
[switch] _ _ _ _ (un certain nombre de postes dont le serveur pop/smtp sur 192.168.0.2)

1 port forwarding sur le port 25 et 110 vers 192.168.0.2
1 entré DNS : mondomaine.com MX mondomaine.com

Je peux envoyer et recevoir depuis mon reseau local ( user@mondomaine.com )
Je peux envoyer à l'exterieur mais pas recevoir depuis l'exterieur ( user@mondomaine.com )

pour le moment je cherche à faire marcher mes serveur pop et smtp dans mon reseau pour me faire la main, il est evident que le post dans un futur proche prendra la place de DMZ

Mes questions :

- Est ce que le fait qu'il n y ai pas de PC au niveau de la DMZ pose un souci ? (jai uniquement changer red+green en reg+green+orange... et adresse une ip à la DMZ uniquement)
- Comment faire pour que je puisse recevoir des mails depuis l'exterieur ?

Merci
aurelien.vieille
Matelot
Matelot

Messagepar Gandalf » 23 Fév 2005 08:59

Rien à voir avec le fait su'il n'y ait pas de pcs dans la DMZ puisque tes forward vont dans le lan :shock: ! En revanche tes règles ont l'air bonne, ton IP public est-elle fixe ou dynamique ? Ton nom de domaine i vient d'où ?
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar aurelien.vieille » 23 Fév 2005 11:56

Gandalf a écrit:ton IP public est-elle fixe ou dynamique ? Ton nom de domaine i vient d'où ?

ip fixe, (free+freebox)
nom de domaine de ovh.com

je viens d'installer free eos sur un autre dur, meme phénomene (en plus de ne pas pouvoir me connecter via un clien comme thunderbird, c'est pas le sujet, je pense que c un souci de config)

bref, toujours dans le flou. J'ai essayé de transferer le port 25 en 21 pour voir si il se fait bien, pas de souci. Plus le tmp passe plus je me demande si c'est pas un probleme de MX je sais pas trop quio au niveau du nom de domaine. (mais la, je suis sur de rien, je suis un newbie !!)
aurelien.vieille
Matelot
Matelot

c'est ton mx

Messagepar isus » 23 Fév 2005 12:09

au lieux de mettre mondomaine il faut mettre l'ip de ta freebox pour la redirection mx c'est pour cela que les clients externe au reseau ne te trouve pas.

ciao
Floris JOURT
@ Professionnel Services
http://www.pro-ser.fr

Ce que tu fait aujourd'hui n'est plus a faire
isus
Second Maître
Second Maître

Messagepar aurelien.vieille » 23 Fév 2005 14:54

bon alors.
Je suis toujours avec mon free eos serveur, ou il y avait le meme phenomene.

Avant, mes mails etait redirigé par ovh.com tel que :
contact@mondomaine.com forward sur mailperso@free.fr

je me faisais alors spamer sur contact@mondomaine.com par une adresse spameurfou@autredomaine.com, lui aussi chez ovh.com

J'ai modifier donc les dns pour gerer mon propre serveur mail chez moi (voir config plus haut) et la je me rend compte que je recois toujours les mails de spameurfou@autredomaine.com...

- j'en deduis que je peu donc recevoir des mails...(contrairement à ce que je disais)
- mais en faisant des testes depuis un mail chez free ou hotmail encore wanadoo... je recois pas mes mail ?

Faut il un delai pour le mise à jour des dns ? auquel cas, sa expliquerai qu'un mail dont le domaine est hebergé chez ovh.com arrive bien chez moi !?

Désole si je dis des enormités mais je cherche des solutions...
aurelien.vieille
Matelot
Matelot

maj dns

Messagepar isus » 23 Fév 2005 15:03

48h a 10 jours.
Floris JOURT
@ Professionnel Services
http://www.pro-ser.fr

Ce que tu fait aujourd'hui n'est plus a faire
isus
Second Maître