SME en File server - quelques questions ...

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME en File server - quelques questions ...

Messagepar wath » 23 Fév 2005 11:00

Bonjour, je viens d'installer un SME en mode serveur sur une machine pour faire un server de fichiers ...

Mais j'ai quelques incertitude si vous pouviez m'aider :

-Comment peux'ton déactiver les services inutile sans 'perturber' l'interface ? je peux simplement couper le service dans /etc/int.d ???

J'ai créé une ebays avec en écriture un certain groupe(admin) et en lecture tout le monde ...

Le prolème c que sous un post windows, je fais un simple net use pour monter le share mais il ne me demande pas login/mdp, tout le monde à tout les droits :?

J'aimerais utiliser la sauvegarde sur bande.... mais on sont les fichiers de conf ???

j'aurais sans doute encore pas mal de questions mais sinon vraiment très sympa SME, je pense que je vais le mette également chez moi en mode passerelle..

Merci à vous et bonne journée.

wath ;-)
wath
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar rodolphedj » 23 Fév 2005 11:10

salut,

pour desactiver, les services
tu as e-smith-service-control-1.1.0-04.noarch.rpm

:wink:
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Re: SME en File server - quelques questions ...

Messagepar Muzo » 23 Fév 2005 12:10

Salut,

wath a écrit:J'ai créé une ebays avec en écriture un certain groupe(admin) et en lecture tout le monde ...

Le prolème c que sous un post windows, je fais un simple net use pour monter le share mais il ne me demande pas login/mdp, tout le monde à tout les droits :?

Au risque de dire une c*nnerie, la réponse est dans ta question : "lecture tout le monde" donc pourquoi demander un mot de passe?

wath a écrit:J'aimerais utiliser la sauvegarde sur bande.... mais on sont les fichiers de conf ???

Les fichiers de configuration sont "templatisés" regarde le site de Grand Pa à ce sujet.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server