Bonjour à tous,
Je cherche des informations concernant la configuration du routeur dans le cadre d'une DMZ : mise en place d'un serveur web (c'est pour un projet de BTS).
J'utilise IPCOP derriere un modem Routeur Alcatel speedtouch 609.
Je ne comprends pas bien de quel manière les informations passent par IPCOP lorsque mon ipfixe est appellée ( de l'internet ).
Sur mon modem dois je :
- Utiliser l'option DMZ et lui donner l'adresse RED de mon IPCOP puis d'IPCOP forwarder les demandes sur le port 80 vers la zone orange
- Lui donner l'adresse RED d'IPCOP dans les options de NAPT (transfert de port si j'ai bien compris) pour le port 80 puis d'IPCOP on "reforward" le port 80 sur le serveur web en zone orange
Mon modem dispose d'une option "Entrée multi-NAT", je ne comprends pas bien à quoi elle sert. En ai-je besoin ?
Que se passe-t-il lorsqu'aucune de ces options n'est activées et que l'on souhaite accéder à mon IP fixe de l'extérieur. La demande est elle automatiquement envoyée vers IPCOP ? Sera elle automatiquement gérée en fonction du port demandé ?
Pour information :
Le modem est configuré en mode "Multi-PC Avancé" ...
Il utilise une connexion PPPOA ( je ne sais pas ce que ca change)
La FAQ d'ipcop parle de "PPPTP" pour les modem routeur adsl : Je ne trouve pas le menu "ppp settings" de l'interface web d'IPCOP mentionné dans cette même FAQ. Je ne trouve pas non plus d'infos sur le ppptp sur l'interface du modem...
Tout ça est un peu fouilli pasque ce n'est pas clair dans ma tête donc si quelqu'un peut m'apporter des réponses... mêmes partielles
Merci