IPCop et VPN multi-sites

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop et VPN multi-sites

Messagepar slingo » 22 Fév 2005 10:31

Salut,

Je viens de découvrir IPCop et ça à l'air très interessant, d'autant, qu'il supporte la norme IPSec et qu'il est capable de relier deux sites distants par VPN; mais est-t-il capable de relier plusieurs sites par VPN si oui quelcun peut il me l'expliquer ou y'a-t-il un article qui traite du sujet ?
slingo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar slingo » 22 Fév 2005 11:58

Ou y-a-t-il une solution alternative??
slingo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar verash » 01 Mars 2005 13:38

Perso dans ma boite jutilise plusieurs site en vpn avec ipcop 1.3 et 1.4...Donc oui cest possible...

Pour faire un ou 1000 vpn c'est toujours la meme chose...la config se rajoute dans les fichiers ipsec par exemple, et tu peux lancer un par un tes tunnels...

Je pense qu'ily a plein de post a ce sujet...
verash
Second Maître
Second Maître

Messagepar secur-net » 01 Mars 2005 14:47

Bonjour
Tu peut faire du VPN avec plusieurs site mais en etoile : un site principal et plusieurs satelites.
Ex : de a<->B, a<->c,a<->d

Tu peut ausi faire en triangle mais attention au routage plus difficile a maitriser a<->b,a<->c,c<->b
A+
IPCOP1.4.2+sarg+nessus PIII 128/10G 200 Postes
secur-net
Major
Major

Retour vers IPCop