RAID 1 sur Debian SARGE.

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

RAID 1 sur Debian SARGE.

Messagepar brutux » 22 Fév 2005 11:30

Salut tout le monde.

J'ai un p'tit soucis. Voilà, j'aimerai créer un RAID 1 (Mirroring) sur mon super serveur. La distrib que j'utilse est une Debain SARGE. La matos est un contrôleur IWILL ATA 100 en IDE avec deux disque de 20Go.
Mon problème, qui n'est peut etre pas un problème, est que lorsque que j'arrive au choix des partitions, il voit mes deux disques séparémment, qui théoriquement sont en RAID 1.
Car sous Windows, quand vous avez créé votre RAID matériel et que vous lancez l'installation de Windows, au moment de choisir la partiton d'installation, il ne voit qu'un seul disque. Alors pourquoi sur Linux, quand mon RAID est créé, il arrive qd même a voire les deux disques séparément ?
J'ai pas mal cherhé et apparemment, c'est pas un sujet qui a été super abordé. Quoi, je suis le premier a faire un RAID sous Débian ;-) (Je plaisante bien sur ;-))

Donc, en fait j'aimerai juste savoir si c'est normale qu'il voit les deux disques du RAID, ou est ce que c'est moi qui est me.. quelque part ?

Merci d'avance pour tout.
brutux
Second Maître
Second Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)