Salut, Merci de ta réponse
Ma version de Sygate, c'est 5.6 build 2808
En fait, j'essaye de bien le comprendre car c'est comme ca que je le ferai bien fonctionner.
Dans mon réseau interne, j'ai compris que les règles avancé permettait de faire communiquer mes pc entre eux (partage de dossier, imprimantes, ...), mais j'ai plusieurs interrogation:
1/ Je ne comprend pas pkoi qd je me connecte d'un pc a l'autre, il ne me demande pas (qd je n'ai pas créer de régles) d'accepter ou non avec une fenetre spéciale (OUI NON CANCEL avec une case se souvenir de la réponse) la connexion entre ces deux ordi de mon réseau: il me refuse direct, je dois alors créer une régle et tout marche.
2/ Par contre que je surfe sur internet ou quand un logiciel essaie de se connecter sur internet, j'ai l'impression que les règles ne fonctionne pas (ou alors je les ai mal configurer) et dans ce cas, il me propose la fenetre spéciale (OUI NON ....). N'existe t'il pas un moyen pour créer des régles comme pour le réseau interne ms permettant d'etre appliqué pour internet (notamment pour le vpn ou TSE)?
J'espère que tu as compris ce que je voulais dire, sinon demande moi plus de détail.
PS: connais tu une technique ou un logiciel pour pourvoir faire des test de connexion a mon réseau interne. J'aimerai pouvoir me connecter de l'extérieur ms en restant dvt mon server histoire de changer de config afin de voir les effets que cela produit (j'ai deja demandé a des potes, ms il en ont ras le bol), donc connai tu une technique simulant que je me connecte de l'extérieur.
Merci d'avance
!=!ChRyS!=!