bug XP USB

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

bug XP USB

Messagepar lara » 21 Fév 2005 21:28

Bonsoir à tous,
J'ai installé W XP SP2 sur un PC (je n'ai pas fait la mise à jour internet). J'ai deux ports USB1 et Deux Ports USB2.
Le Modem ADSL est branché sur un usb1 et il fonctionne.
J'ai branché sur un USB2 un lecteur multicarte et c'est OK
Le problème, c'est quand j'ai voulu brancher un DDE et une clef USB. XP me dit que ce sont des périphériques inconnus et qu'il faut que j'installe les drivers !
J'ai essayé d'installer des tas de trucs, mais y'a rien qui marche !
Autre bizarerrie : il me restait un petit disque que j'ai formaté et sur lequel j'ai installé XP et la première chose que j'ai branché sur le port USB c'était la clé et y'a pas eu de soucis, j'ai pu lire ce qu'il y avait dessus!
Est-il possible que les ports se mettent à marcher de manière sélective suivant ce qu'on leur a donné à manger en premier ?
Enfin, bon, j'sais plus quoi faire, donc toutes les aides me feront super plaisir!
Merci d'avance !

Lara
lara
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Zeno » 22 Fév 2005 00:47

C'est le même windows que tu as installé sur les 2 disques ?
Tu as bien installé les mêmes composants ?

Tu n'a pas trouvé les drivers des ta clés ou de ton dsique USB sur les sites constructeurs ?
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Peewee » 22 Fév 2005 01:17

Effectivement recuperes les drivers de la clef mais aussi du DDE directement chez le constructeur car certains disques en ont besoin.

Pour le DDE qui ne fonctionne pas en usb regarde le cavalier de la config(maitre/esclave/cable select) peut etre? ou alors ton alim n est pas suffissante pour demarrer le DDE(ca me l a fait une fois il a fallu que j apporte une alim extterne)
"A présent je ne le perçois plus avec les yeux mais l'apprehende par l'esprit (shen).
Là où s'arrête la connaissance sensorielle, c'est le désir de l'esprit qui a libre cours." Zhuangzi
Peewee
Matelot
Matelot

Messagepar lara » 22 Fév 2005 13:06

Oui, c'est la même version de XP que j'ai installée sur les deux disques.

Je ne peux pas télécharger les drivers pour mon Disque externe, puisque le constructeur n'en propose pas pour XP.

Sinon, mon disque externe, il marche sans problème sur un autre PC ou y'a W2000. Et normalement, y'a pas à se soucier des cavaliers sur un port usb!
lara
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Logiciels Microsoft