Filtrage Cop+ & Url Filter

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Filtrage Cop+ & Url Filter

Messagepar erreipnaej » 19 Fév 2005 19:06

Bonjour,

Je souhaiterais implémenter ces deux addons sur mon IpCop.
Cop+ pour le filtrage de contenu et UrlFilter pour les contraintes horaires (plus facile à gérer en interface Web que par des taches Crontab)
Aprés de longues recherches sur le Web, je n'arrive pas à m'assurer que SquidGuard, installé avec UrlFilter, soit compatible avec DansGuardian. J'ai trouvé des avis contraires à ce sujet.
Cop+ est déja installé et paramétré sur mon IpCop 1.4.2 et je ne voudrais pas le planter.
Est ce que quelqu'un a déja installé ces deux filtrages de concert?
Merci de vos avis et de votre aide.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Vince1709 » 21 Fév 2005 12:36

SQUIDGUARD n'est compatible avec DANSGUARDIANS...CONTENT FILTERING...
Pour ma part je préfère COP+, qui laisse moins passé de site vérole...
Vince1709
Second Maître
Second Maître

Messagepar erreipnaej » 21 Fév 2005 23:00

Bonsoir,

C'est aussi l'idée que j'avais mais j'ai trouvé plusieurs pages sur le net qui tendraient à prouver le contraire d'ou ma question.
J'aime bien Cop+ et le préfére aussi à Squidguard car il fait un filtrage sur le contenu en plus du filtrage sur les URL.
Je voudrais en plus implémenter UrlFilter pour ses fonctionnalité de contraintes horaires.
UrlFilter est basé sur SquidGard, et donc installe SquidGard.
Mes connaissances Linux ne sont pas suffisantes pour savoir s'il est possible d'implémenter exclusivement les contraintes horaires sans installer SquidGuard.
J'ai actuellement des taches Crontab qui verrouillent des IP à heures fixes, mais pour faire des changements, je n'ai pas la convivialité d'UrlFilter avec son interface Web.
Si quelqu'un a déja expérimenté la cohabitation de DansGuardian et SquidGuard, je suis trés interessé par son retour d'expérience.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop