Bonjour a toutes et a tous.;
Je tien d'abord a remercier toutes les perosnnes qui sont sur ce forum et qui m'ont permis jusqu'alors de regler mes problemes en cherchant un peu dans ce tres bon forum..
Malheureusement je suis confronté a un probleme : tout d'baord ma configuration
IPCOP 1.4.2 RED + GREEN (192.168.0.1)
PC LAN windows XP SP2 (192.168.0.2)
J'ai eu un acces vpn ouvert par le service informatique de mon lieu de travail (sur un module vpn cisco).
Ce dernier fourni une procedure d'installation d'un client vpn pour windows avec sa configuration.
J'execute tout simplement cette procedure mais cela ne marche pas bien evidement..
http://www.univ-evry.fr/services/ssr/doc/VPN/index.html pour la doc qu'il fournit..
J'ai tenté de forwarder le bon port mais cela ne change rien... Je pense que comme ipsec est un protocole qui verifie les packets et que ipcop nat les packets ils ne correspondent plus... A verifier..
Apres je me suis dis "ok tu va installer le client linux sur ipcop" mais seul hic : tout mon lan aura acces au lan de mon travail et ca je ne veux pas (sauf si il n'y a pas d'autres solutions).
J'ai vu chez un ami que sur des routeurs materiels il y avais une option "throughpass ipsec" qui permet aux clients lan d'acceder au vpn. Cette option existe t elle sous ipcop?
Comment donc faire pour que seul mon pc puisse accéder en vpn a mon travail?
Merci de votre aide
EDIT : evidement je n'utilise pas le pare feu de windows.. J'ai bien une connexion au serveur mais lors de la negociation j'ai un time out.... puis une erreur 412...