PC dédié à la sécurité

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

PC dédié à la sécurité

Messagepar Azman » 01 Fév 2005 12:43

Je disposais d'un réseau de 2PC + 1 IPCOP (Modem USB -> IPCOP (2insterfaces reseaux) -> 2 PC)

J'utilisais un PC sous IpCop pour le partage de connexion mais j'aimerai savoir s'il existe des OS dédié à la sécurité du reseau qui fonctionnerai ainsi:

Modem (éthernet) 510v4 -> Switch -> PC1
-> PC2
-> PC3 (*)

(*) PC 3 fonctionnant sous OS dédié qui inspecterai le reseau à la recherche des virus et autre ...

Merci d'avance.
Ipcop 1.4.0
PII 400Mhz
128Mo SDRAM
6Go DD
Je vous souhaite une agréable journée et vous remercie pour vos réponses...
Azman
Major
Major

Messagepar -=NeXuS=- » 20 Fév 2005 13:17

ipcop est tres bien

tu peux aussi essayer E-Smith SME Server
"C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur"
-=NeXuS=-
-=NeXuS=-
Second Maître
Second Maître

Messagepar Osiris57 » 20 Fév 2005 13:52

Hello

@ Nexus: petite rectification, IpCop filtre ce qui vient de l'exterieur et n'analyse pas le reseau juste ce qui y entre c'est a dire ce qui passe par lui, pareil pour sme server ( sous reserve d'erreurs)

@ Azman: tu recherches une distribution qui scannerai les disques de tous les ordinateurs du reseau à la recherche de virus?
Os'
Osiris57
Major
Major

Messagepar j2l_74 » 23 Fév 2005 20:53

hello

je sais que linux astaro est vraiment dédié à la sécurité d'un réseau local, je sais qu'il existe un version gratuite.
tu peux t'y rendre sur http://www.astaro.com/

bon courage
j2l
j2l_74
Matelot
Matelot

Messagepar gregory.legrand » 24 Fév 2005 09:37

[quote="Osiris57"]
@ Nexus: petite rectification, IpCop filtre ce qui vient de l'exterieur et n'analyse pas le reseau juste ce qui y entre c'est a dire ce qui passe par lui, pareil pour sme server ( sous reserve d'erreurs)
quote]

Je confirme,

IPCOP ne fait que filter ce qui passe par lui.... il analyse les paquets entrant sur chacune des interfaces (cartes réseaux) et les redistribue ou les bloque en fonction des regles de sécurité que tu as faites ;-)
gregory.legrand
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Sécurité et réseaux