Modifier la table de routage pour les partages windows

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Modifier la table de routage pour les partages windows

Messagepar eax » 19 Fév 2005 16:13

salut!

j'ai un petit problème avec la config de mon ipcop:

mon réseau:

{MON_LAN} <---> [green(eth0)....{FIREWALL_IPCOP}....red(eth1)] <---> {RESEAU_LOCAL_EXTERNE} <---> {WWW}

je voudrais qu'un ordi de MON_LAN puisse partager des dossiers sous windows et accéder aux partages des autres ordis du RESEAU_LOCAL_EXTERNE.

je ne sais pas comment faire pour configurer ça, merci de bien vouloir m'éclairer

salut,
sylvain
eax
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Zeno » 19 Fév 2005 19:25

Depuis "MON_LAN" tu peu acceder au partages des postes de réseau_loacl_externe par "//adresse_ip"

Aprés tu peu rediriger les ports adequats vers le post que tu desire voir depuis le réseau local externe.. et aller pas "\\adress_ip_red"..

Tu as accés à l'administration du routeur par défault du réseau local externe ??
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar eax » 19 Fév 2005 19:48

en fait, je n'ai le droit d'administrer que mon réseau et mon ipcop

j'aimerais savoir comment rediriger les ports depuis l'extérieur pour que les gars du réseau externe puissent accéder aux partages d'un poste de mon lan en tapant l'ip de mon firewall ipcop
eax
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Zeno » 19 Fév 2005 19:52

Et bien tu vas dans l'interface de configuration de ton ipcop, en parallele tu vas sur google, et tu regarde tout les port utilisé par le partage ---> problem, tu te renderas compte que tu auras besoin du port 445, hors celui ci est utilisé par Ipcop..

Donc soit tu install un vrai systeme linux, soit tu change le port d'administration..
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop