Bonjour a tous !!
Depuis environ 3-4 mois, j'ai un probleme sur ma SME6, installée depuis 1an. J'ai des kernel panic qui surviennent quand je fais du ftp (Faire du ftp sur le serveur de dehors, de dedans, aller sur le ftp de ftpperso.free.fr.....), et uniquement quand je fais du ftp.
J'ai tout d'abord pensé a une corruption du binaire de proftpd, en faisant une mise a jour de sécu, j'ai mis a jour le rpm de proftpd. Ce n'etait pas la solution. Du coup j'ai desactivé proftpd sur le serveur.
J'ai ensuite pensé a squid, vu qu'il sert de proxy transparent en ftp pour aller vers l'exterieur. J'ai donc désactivé squid, via la methode presentée sur le site de grand'pa. C'etait pas ca non plus...
J'ai donc investigué un peu plus (branché un ecran sur le serveur quoi pour voir la trace de la pile..), et je me suis apercu que le kernel panic arrivait toujours dans le processus pppoe. (aiee, interrupt handler not syncing. killing interrupt handler, oops et toussa :'( )
Mais uniquement qd je fais du ftp.
Donc la je m'en remet a vous .... mon binaire de pppoe est corrompu ?? (un plantage brutal + un fsck peuvent ptet laisser des traces, j'en ai eu plusieurs (panne de courant,...)) Sa conf ? Faut il que je reinstalle le rpm de pppoe ? Mon noyau ? Toute ma SME (ah non !!!! Plutot attendre SME7 sur base CentOS, quitte a se passer de ftp jusqu'ici...)
Dernieres precisions, je suis en pppoe/ethernet avec une 9box en ip variable (enfin j'ai de moins en moins de deconnexions et de changements d'ip), et avec le noyau 2.4.26 (avec le howto de mastersleepy).
Avez vous eu ce genre de problemes ?? Que me conseillez vous ?
A l'aaaiide !!
Merci beaucoup, Landry