Erreurs bizzares sous mandrake 10.1...

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Erreurs bizzares sous mandrake 10.1...

Messagepar musica_san » 18 Fév 2005 15:23

Bonjour,
j'utilise actuellement mdk 10.1 et j'ai en ce moment des erreurs de kde de plus en plus fréquentes (une fois le tableau de bord, une autre fois un démon réseau...) jusqu'à ce que hier je ne puisse plus accéder à kde du tout (le bureau s'affiche, puis s'éteint et quand il ne plante pas revient a la selection de l'utilisateur). J'ai également noté que lors du démarrage il conçait par moments à "recherche de nouveaux périphériques".
J'ai pensé que ça venait de mandrake (c'était une mise a jour de la 10.0) donc j'ai formaté puis réinstallé proprement et là c'est de nouveau le drame :/ Je précise que j'ai passé mon dd au DFT (utilitaire hitachi) et qu'il n'à pas de problèmes.

ma config si ça peut aider:
carte mère Asus A7N8X-deluxe, AMD athlon xp 2000+, dd hitachi 80go (mdk 10.1), dd western digital 80go (winxp pro), geforce 4 mx, 256mo DDR.

Si qqun avait déjà eu ce genre de problème...
Config: Ipcop -> PC P166, 160 RAM, DD SCSI 9GO , Modem Routeur triway avec tiscali 2048k.
musica_san
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar faycal » 18 Fév 2005 15:55

Je pense que ça serait une bonne idée de tester les barettes RAM avec memtest, quand elles ont un defaut, ça se manifestent chaque fois avec des trucs bizards,merci
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar musica_san » 19 Fév 2005 00:21

Merci à toi! J'avais bien un doute sur ma barrette de ram et il se confirme (enfin je pense) : 5 erreurs sur un memtest de 3 heures...
Ai-je besoin de la changer? Et est-ce que l'utiliser ensuite comme 2nde barrette peut provoquer de telles erreurs?
Config: Ipcop -> PC P166, 160 RAM, DD SCSI 9GO , Modem Routeur triway avec tiscali 2048k.
musica_san
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar faycal » 19 Fév 2005 01:51

ben en faite, memetest pour verifier une barrette, il effectue differents tests, où il copie des bits dans d'autres bites selon des algos differents, et donc il ne s'agit pas seulement de la validité de tous les secteurs (bits) mais plutot de la problematique des operations sur une barrette,
effectivement, 5 erreurs n'est pas vraiment un score catastrophique, donc vaut mieu essaye la barrette comme seconde, et puis faire un compromi, entre le risque de probleme et l'efficatité induite par l'ulisation de cette derniere, et pour en juger il faut faire d'abords des tests, Merci
Une derniere chose, l'appartition de problemes sur des barrettes memoire peut signifier que celle la a atteint sa durée de vie, et donc il faut essayé de s'en procurer une autre de secour, surtout qu'avec le developpement technologique les anciens modeles se font de plus en plus rares
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Ghostrider » 19 Fév 2005 22:43

Salut,

Pour info

La A7N8X semble présenter un problème entre le controleur SATA et la Mandrake 10.1
D'autre j'avais également fait une mise à jour de la 10 vers la 10.1 et visiblement il y a eu de la casse

En dehors de quelques améliorations esthétiques la 10 semble plus stable que la 10.1
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, les ordinateurs de l'enfer...
Ghostrider
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar musica_san » 01 Mars 2005 11:27

Merci à tous,
j'attends une nouvelle barrette de ram (cette fois c'est une corsair ...), on verra bien si c'était ça!

->ghostrider: le conflit agissait même sans que tu n'utilise le SATA?
musica_san
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)