Ntop sur la MNF?

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Ntop sur la MNF?

Messagepar eden91 » 18 Fév 2005 10:45

Bonjour à tous, je souhaite surveiller mon réseau afin de voir l'activité.
Vous allez me dire que la MNF possède déjà des infos la dessus notamment grâce à SQUID.
Mais moi je voudrai des infos afin de savoir combien de Mo a uploader ou downloader un IP (un poste) du réseau.
Je me suis renseigné et j'ai vu que Ntop faisait cela.
Maintenant avant de mettre ca sur la MNF (chose dont je ne sais pas si c'est possible), j'ai installer une version ntop pour Windows mais sur mon poste (sur le LAN).
Mais le souci c'est que Ntop me rafraichi un peu le réseau la 1ere fois puis ne rafraichit que ma machine.Par contre si je prend un PC de mon LAN via VNC et que sur ce poste client je lance un téléchargement alors la dans Ntop qui est sur ma machine je vois les stats de upload et download s'actualiser. Et dès que je coupe VNC les stats de varient plus alors que le téléchargement est toujours en cours.
je comprend pas pourquoi.?

Je pense qu'il faudrait plutot installer Ntop sur la MNF.
J'aurai aimer avoir vos point de vue, savoir si quelqu'un l'avait déjà fait ou avec autre chose que Ntop.

Merci. :wink:
eden91
Aspirant
Aspirant

Messagepar faycal » 18 Fév 2005 16:08

Si tu vx je t'envoi sur ton mail netprobe, c à peu pres la meme chose, mais il faudra installer java
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar eden91 » 18 Fév 2005 17:05

Et bien si tu veux mais au pire je peux le telecharger directement.
Mais sur la MNF on ne peut pas installer de logiciel car il n'y a pas de compilateur :(
Comment faire?
eden91
Aspirant
Aspirant

Messagepar faycal » 18 Fév 2005 17:20

netprobe light est deja compile, suffit de copier le repertoire et puis de lancer un ./INSTALL, pour java, il y a un fichier binaire à telecharger, en tout cas, sous ipcop ça marche sans probleme, en 10 mn c pret

http://www.fr.ixus.net/resume_messages.php?topic=11955

K il n y ait pas de compilateur ne veut pas dire qu'on peut pas installer des choses, si elles sont deja compilees ;) par exemple, pour la machine virtuelle de java il suffit de telecharger le fichier.bin
un chmod +x et puis un ./jr2e......, et c bon, une modifictaion dans un fichier de conf pour specifier un chemin dont je me rapelle plus, et ça roule de toute façon c bien explique sur le site de sun :
http://www.java.com/fr/download/help/linux_install.jsp#selfextracting
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar eden91 » 18 Fév 2005 17:38

Bon je teste ca lundi prochain au taff.
En tout cas merci de m'aider c'est super sympa :)
Je te tiens au courant lundi dans la matiné :wink:

Mais Net probe lite c'est aussi une demo?
Si c'est une demo alors je veux bien que tu m'envois la version complète pour essayer.
Mon email: superjojos@hotmail.com (c'est mon msn donc si tu l'utilises et veux m'ajouter pas de souci)
eden91
Aspirant
Aspirant

Messagepar faycal » 18 Fév 2005 18:00

en faite, netprobe est la version complete, mais elle est payante, la light est gratos, elle a moins de fontionnalités, mais celles presentes sont entierement suffisantes pour ce que tu veux faire, si tu la retrouve pas sur leur site, dis le moi je te l'enverrai, merci
en plus l'essentiel pour toi est de savoir les machines qui telechergent le plus, et c tout, car c difficile de connaitre le type de trafic, les ports ne servent a rien puisqu'ils sont modifiable,
sinon, pour regler definitivement tes problemes, je te propose de jetez un oeil sur une excelente version de la ipcop 1.4.1 compilée avec imq, l7 et Lb, recherche un peu dans le forum ipcop, il te sera possible de specifier des seuils minimaux et maximaux selon les types de protocoles et d'adresses ip
en plus tout est géré par une interface graphique en français, avec howto et tt ce qu'il faut, c du gateau
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Mandriva MNF & SNF