Bonjour,
Je continue ce sujet sur lequel je suis un peu seul pour l'instant
Pour deux de mes clients, je suis dans l'impossibilité de mettre en oeuvre le filtrage spam et antivirus des messages en entrée comme en sortie.
L'installation SME est identique pour tous mes clients; toutes les fonctionnalités de bases (messagerie, apache, connection internet, réseau local, ...) + antispam et antivirus de chez notre ami Knudsen.
Toutes ces installations fonctionnent du tonnerre
sauf deux
....
Après avoir retourné le problème dans tous les sens, exploré tous les forums les plus connus, je n'arrive toujours pas à mettre le doigt sur une solution.
Donc lorsque j'active les options
Scan incoming e-mail et
Scan outgoing e-mail de la partie
Real-time E-mail Scanning dans les options ANTIVIRUS SETTING, le serveur est incapable de recevoir ni d'émettre de message. Donc l'option NO s'impose et les messages ne sont pas filtrés...
Cela est embêtant, surtout que les messages "vérolés" arrivent dans le client de messagerie des utilisateurs.
Donc cela fait plusieurs mois que je galère sur ce problème. J'envisage la solution de réinstaller complètement le serveur, mais cela ne me réjouit pas pour des raisons de disponibilité.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers une démarche de recherche du problème (visualisation des logs, consultation de fichier de configuration, etc ....); ça serait sympa. Vous pouvez passer par MP, skype, messagerie, etc .. . pour me contacter ....
Merci
Cordialement
Denis