Squid sur un PC standalone

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Squid sur un PC standalone

Messagepar f066zh » 17 Fév 2005 00:14

Mon PC sous MDK 10.1 est connecté directement à l'internet via un modem et une ligne téléphonique (pas de LAN, ni de carte ethernet). Est-il possible d'installer et de passer par un serveur proxy squid installé sur cette même machine pour l'accès internet. Même question dans le cas d'une éventuelle liason ADSL (free). Sinon quelle config. minimale serait nécessaire pour bloquer l'accès à certain site sur mon PC.

Merci pour vos réponses
f066zh
Matelot
Matelot

Messagepar Zeno » 17 Fév 2005 01:40

Tu peu installer Squid en local sur ton poste, et configurer ton explorateur internet pour qu'il passe par le serveur proxy.. A savoir que l'adresse de ton proxy sera "localhost"
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Squid sur un Pc standalone

Messagepar f066zh » 18 Fév 2005 00:45

Merci Zeno
Ça marche! j'avais en fait installé SQUID et configuré mon navigateur mais laissé la ligne "No proxy for: localhost" (en contradiction avec "Manual proxy config.: locahost"). Ta réponse m'a redonné confiance dans la possibilité de faire fonctionner SQUID sur ma machine de cette manière. En effet tous les forums que j'ai lus, ne parlent que de réseaux; de plus un administrateur systèmes m'ayant assuré d'une part que sans réseau local ça ne marchait pas, d'autre part que les FAI ne délivrant que des adresses dynamiques mon projet étais voué à l'échec.
Enfin maintenant l'étape suivante pour moi est l'installation de SQUIDGUARD.
Merci encore!
f066zh
Matelot
Matelot

Messagepar Zeno » 18 Fév 2005 00:58

Content de t'avoir aidé.. :)
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau