Adr d'emission et de réponse identique pour tlm, possible ??

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Adr d'emission et de réponse identique pour tlm, possible ??

Messagepar IHM » 17 Fév 2005 13:26

Bonjour à tous,

.... ca commence A de la ....
petit problème,
sous windows server 2003, avec serveur exchange 2003, et client outlook 2000 et 2003 sur postes client, nous désirons envoyer des mails sous le même nom@domaine et en recevoir sous le même nom@domaine (oui c'est 2 fois le même).

Sachant que tous les utilisateurs sont connectés sur le serveur echange avec leur compte à la fois sur la connexion au domaine et sur la connexion au serveur exchange.

La première hypothèse est de se connecter tous à exchange avec le même nom, mais alors dans ce cas c'est la panique pour la gestion des agendas, taches, ...

La seconde est de se connecter avec des nom différents, alors les agendas , tache... sont bien unitaire par personne, mais lors de l'emission, exemple si pierre envoi un mail, le destinataire recoi un mail de la forme pierre@domaine, et nous voudrions que le destinataire recoive nom@domaine, et donc puisse répondre à nom@domaine et non pas à pierre@domaine.

enfin pour ceux (qui je l'espère nombreux auront pu arriver jusqu'à la)
tous les utilisateurs recoivent bien les mêmes mails

.... ca fini A de la ...

par avance merci d'une réponse, c'est pas que je désespère mais bon, je ne trouve pas.
IHM
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Bosquetia » 17 Fév 2005 17:31

Pourquoi ne pas créer une boite sur exchange nom@domaine
Ensuite a cette boite donner les droits a tout tes users pour qu'il puisse expédier en utilisant ce nom de boite.

Enfin sur les postes clients tu ajoutes une 2eme boite exchange sur outlook, ainsi tout les users auront acces a la boite.

Enfin toujours dans outlook tu demande a afficher le champ "de" lors de l'envoi d'un mail

Ainsi si l'utilisateur ne remplit pas le champ "de" l'expéditeur sera lui par defaut, sinon si il met nom@domaine dans ce champ il utilisera ta boite générique en adresse d'expedition !

Simple non ?! mais peut etre pas clair :lol:
Bosquetia
Major
Major

Messagepar IHM » 17 Fév 2005 18:03

Merci pour ton aide, j'ai tout compris ou presque comme koi c clair,
Ta soluce sinon d'utiliser le champ DE je viens de la tester et je la touve très sympa.

Par contre ce que je ne sais pas faire c'est de rajouter une 2eme boite exchange sur outlook.

:?:
IHM
Quartier Maître
Quartier Maître

[RESOLU]

Messagepar IHM » 22 Mars 2005 19:59

Pb résolu, merci a tous
IHM
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Bosquetia » 23 Mars 2005 09:17

Désolé, je nai pas repondu cause souci de santé, je suis content que tu t'en sois sorti...

@+
Bosquetia
Major
Major

Retour vers Logiciels Microsoft