DNS Dynamique nom de domaine principal

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

DNS Dynamique nom de domaine principal

Messagepar xavi » 08 Fév 2005 14:59

Bonjours !

J'ai pris un nom de domaine avec no-ip.com et j'ai un petit problème avec la mise a jour.
J'ai le nom de domaine domaine.ws pour lequel j'ai crée un nom d'host domaine.ws et j ai active le wildcard (sur le site de no-ip) pour ce host pour que tous les noms blabla.domaine.ws soit redirige sur mon ip publique.

Dans IPcop je voudrai juste qu il mette a jour le host "domaine.ws" donc dans la partie dns dynamique j ai crée un host "domaine" avec le nom de domaine ".ws" .
Le problème est qd il fait une mise a jour j ai ds le log

ipcop Dynamic DNS ip-update for domaine..ws: failure

il rajoute un point mais en maintenant il ne permet pas de definir un domaine sans un point devant ( c'est a dire l'extension seul ws).
J ai aussi essayer de mettre dans le domaine "domaine.ws" et de laisser vide le nom de l'host mais il ne me laisse pas sauvegarde.

En fait je voudrai eviter d'avoir de creer tous les host ftp.domaine.ws, web.domaine.ws...

Si qqn a une idee...

Merci

Xavier
xavi
Matelot
Matelot

Messagepar Fesch » 08 Fév 2005 18:24

Moi, j'ai mis bind sur mon IpCOP et maintenant il fait serveur DNS principal pour mon domain. OK, je sais, IpCOP est un firewall et rien d'autre, mais bon ... ça fonctionne quand-même ;)
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar xavi » 08 Fév 2005 19:32

Fesch a écrit:Moi, j'ai mis bind sur mon IpCOP et maintenant il fait serveur DNS principal pour mon domain. OK, je sais, IpCOP est un firewall et rien d'autre, mais bon ... ça fonctionne quand-même ;)

Oui mais un serveur de DNS primaire t oblige a avoir une ip fixe plus un serveur DNS secondaire (chez toi ou autre part).
En plus la gestion d'un serveur DNS pour 3 clients a la maison, c'est un peu beaucoup d'effort pour pas grand chose.
J'ai pris justement le service chez no-ip pour ne pas avoir a gerer cela chez moi.

Par contre je ne comprend pas pourquoi IPcop ne me laisse pas definir un host comme mondomaine.ext
et en activant le wildcard permettre une redirection vers une meme et unique ip publique.

Merci

@+
xavi
Matelot
Matelot

Messagepar Fesch » 09 Fév 2005 00:39

Ok, je sais que c'est un peu hors sujet, mais peu être que cela intéresse quand-même quelqu'un: En effet, pour pouvoir avoir son propre serveur DNS, il en faut deux. C'est ce que j'ai fait. J'ai abonné deux nom de domaines dynamiques. Ces deux noms pointe vers mon ipcop (respectivement vers le mien et vers un autre dont je suis administrateur). Ensuite j'ai indiqué ces deux noms dynamiques lors de la registration de mon domaine.

Le serveur DNS de mon domaine ne dépend alors que des noms dynamiques. Doncc, j'ai pas besoin d'une adresse IP statique. Il me restent deux problèmes: Celui du turn-arround des DNS (ie DNS-caching) lorsque je prend une nouvelle adresse et celui du single-point-of-failure si le service des nom dynamique tombe en panne!

Le premier est facile à résoudre, puisque j'ai pas de déconnexion toutes les 24 heures! Le deuxième reste pertinent ...

Bon, maintenant en ce qui concerne ton problème, essaye plustôt de passer directement par la ligne de commande au lieu d'interface web. Si une fois la ligne de commande passe, écrit un petit script que tu placeras dans le CRON et pouf c'est fini ... non?
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar guerinp » 09 Fév 2005 04:10

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ton nom de domaine soit correct.

Pour vérifier je suis allé me créer un compte pour voir.

Il n'y a pas de domaine ws chez eux.
Tu dois probablement avoir no-ip.info comme domaine ou quelque chose comme çà
Si tu as mis domaine.ws alors c'est ton nom d'hôte
et si tu coches wildcard alors tu peux avoir n'importe quoi devant domaine.ws
Par contre le nom que tu donneras sera toujours suffixé
par ce que tu as choisi au moment de la création de ton compte
Par exemple domaine.ws.no-ip.info ou ftp.domaine.ws.no-ip.info

A+
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche
(Proverbe Shadok)
guerinp
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar xavi » 12 Fév 2005 14:53

guerinp a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ton nom de domaine soit correct.

Pour vérifier je suis allé me créer un compte pour voir.

Il n'y a pas de domaine ws chez eux.
Tu dois probablement avoir no-ip.info comme domaine ou quelque chose comme çà
Si tu as mis domaine.ws alors c'est ton nom d'hôte
et si tu coches wildcard alors tu peux avoir n'importe quoi devant domaine.ws
Par contre le nom que tu donneras sera toujours suffixé
par ce que tu as choisi au moment de la création de ton compte
Par exemple domaine.ws.no-ip.info ou ftp.domaine.ws.no-ip.info

A+

j ai bien achete un nom de domaine en .ws et j'utilise leurs services pour le DNS (j'utilise un service payant pour cela). Donc j ai access gratuitement a des monhost.no-ip.com et en plus a tous les host.mondomaine.ws.
J ai pris no-ip car justement ils acceptent les .ws.
Les hosts www.mondomaine.ws ou ftp.mondomaine.ws sont bien rediriges vers mon ip publique par contre je n'arrive pas a ce que IPcop redirige tous les nimportequelhost.mondomaine.ws vers la meme ip publique.

Merci.
xavi
Matelot
Matelot

Messagepar guerinp » 17 Fév 2005 16:09

Désolé, j'avais oublié d'activer le suivi...

Je ne comprends pas pourquoi tu veux qu'IpCop fasse le boulot à la place
de no-ip ?
Théoriquement, nimportequelhost.mondomaine.ws devrait être résolu par no-ip

A+
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche
(Proverbe Shadok)
guerinp
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar lurey » 17 Fév 2005 20:48

bonjour,
j'utilise no-ip avec domaine principal blabla.myftp.org , activé wildcard, et ça marche avec tous les trucs.blabla.myftp.org.
Point de détail: ces différents "trucs.blabla.myftp.org" sont déclarés sur mon serveur SME comme domaines virtuels. Sans cela, ça ne marche pas.
Je sais pas ton install, donc si ma remarque peut t'être utile...

Pour la question du double point, je pense (d'après essai "pour de faux" puisque je n'ai pas ce genre d'adresse) que tu peux faire ainsi:
- Dans l'interface, tu déclares pour DynDns ton hote et .ws comme domaine. Tu enregistres (ça, il veut bien !)
- dans le fichier /var/ipcop/ddns/config, tu vas effacer le point avant ws (moi, j'ai été le chercher et l'éditer avec winscp) tu enregistres le fichier....
- retourne dans l'interface IPCop, retourne dans DNS dynamique, le . a disparu avant ws
- force la mise à jour. moi j'obtiens alors le message:
"20:46:27 ipcop Dynamic DNS ip-update for blabla.ws: failure"
ce qui est normal, puisque blabla.ws n'existe pas et n'est pas connu par no-ip ! mais pour toi, ça devrait marcher.

[EDIT] dans /var/ipcop/ddns/ j'ai aussi un fichier noipsettings, qui contient la config de mon (vrai) compte no-ip et qui n'a pas pris la config du "faux". Je sais pas te dire pourquoi ou pourquoi pas, donc édite aussi ce fichier pour vérifier qu'il n'y ait pas le . en trop, à virer !
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop