Pour l'appel à l'aide, je ne suis pas sur qu'il s'agisse de moi..mais je réponds quand meme.
Pour la partie ampli TX, pas de soucis.
Pour la partie préampli RX, là j'ai des doutes:
- je n'ai pas vu de caractéristiques qui me confirmeraient que ce truc sache amplifier des signaux tres faibles sans ajouter son propre bruit par dessus. j'aurais voulu voir caractéristiques avec des valeurs proches de -100 dBm. (input réjection)
- cette électronique de préamplification existe déjà dans les matériels wifi du commerce. je ne vois pas ce qui empêcherait les fabricants de faire le maximum dans ce domaine???
(la concurrence est un bon levier!)
- sur les ampli bidirectionnels, je n'ai vu aucun PCB. Dans ces conditions, et vu mes compétences, je n'imagine meme pas de réaliser un préampli.
- les temps de commutation TX/RX et RX/TX de 2 à 4micro sec, je ne sais pas si c'est convenable pour ne pas perdre trop de paquets.
Il existe des techniques pour transmettre avec un rapport signal/bruit négatif (utilisées par les militaires pour êtres indétectables)(je transmets 256 fois la meme info dans du bruit et je reconstitue les paquet de manière statistique, avec de gros CRC). Le marché civil (voir MIMO) s'en rapproche.
Dans ces conditions, je pense que le domaine de la préamplification est hors de portée de la réalisation "maison". Ce n'est que mon avis.
240 euros, ya de quoi acheter un ou deux beaux mât??
le WiMax n'est que du WiFi avec des pylones et des watts, rien de plus. (c'est pour ça que le WiMax mobile traine la patte).