Bonjour,
J'essaie de mettre au point du virtual hosting avec Apache sur un des PCs (debian) derriere une FreeBox [non-degroupee] et je me demandais si certains d'entre vous ont des confs equivalents car j'ai quelques problemes je detaille dans la suite.
Donc j'ai une Freebox non-degroupee [donc DNS dynamique, la zone est maintenue sur zoneedit.com et mise a jour par une petit script dans /etc/cron.hourly] connectee a un switch. Elle a aussi une carte wifi mais je ne pense pas que ca ait d'importance. Un Pc portable linux debian relie au switch tient lieu de serveur web (question alimentation c'est fiable ).
Le probleme est que lorsque je ping mes sites (goair.ubik-products.com, www.ubik-products.com par exemple) ils repondent, mais lorsque j'y accede par HTTP (wget nomdusite) rien ne se passe (timeout).
Je suspecte que cela se passe au niveau du routeur de la FreeBox et comme j'ai peu d'infos sur le sujet, si vous avec une conf similaire j'aimerais que vous m'expliquier si ca marche chez vous, et quels sont les differences dans nos confs.
Par exemple sur ma Freebox j'ai configure le routeur avec l'adresse IP du serveur comme machine DMZ. Je suppose que toutes les transmissions venant de l'exterieur lui arrive [et j'espere car j'ai d'autres serveurs webs prives/de developpement sur mon reseau local et wifi]. J'ai aussi mis en place une redirection du port 80 tcp exterieur vers le port 80 du serveur au cas ou (serait ce cette double information le probleme?).
Je suppose que la description de mon setup est assez complete, si vous avez la bonte de me depanner (et surtout une idee!) ce serait gentil. Je suppose aussi que c'est un probleme generique a ma comprehension des routeurs et pas la Freebox.
PS: Il me semble avoir fait des tests ou je pouvais acceder au site web principal (enregistrement A dans la zone DNS) mais pas aux sites webs virtuels (enregistrements CNAME). Est-ce possible ? Ai je le droit de declarer plein d'enregistrement A avec la meme adresse IP ? C'est deja le cas car la racine du domaine (ubik-products.com) a la meme adresse IP que le site web principal (www.ubik-products.com): ai-je le droit ? Je comprendrais que vous me renvoyez a la lecture des RFCs mais si vous pouviez me l'epargner ce serait nickel, merci par avance et bonne journee.