avoir 1 serveur primaire win2k et 1 serveur secondaire linux

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

avoir 1 serveur primaire win2k et 1 serveur secondaire linux

Messagepar khimura » 16 Fév 2005 13:26

Bonjour.
Voila je suis un étudiant en BTS informatique de gestion et j'ai déja installé un serveur primaire avec windows 2000 server. Cependant, j'aimerai en faites mettre en place un serveur secondaire pour faire une replication des données active directory. Le problème est que je dois le faire en utilisant la version linux redhat. Si vous avez des tutoriaux, sites internet ou documents qui pourraient m'aider, pourriez vous me les fournir. Merci.
khimura
Major
Major

Messagepar Zeno » 16 Fév 2005 13:40

Mais tu veu faire des controleurs de domaine ?

Parceque "serveur" c'est quand même vaste...
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar khimura » 16 Fév 2005 15:03

oui c'est pour faire des controleur de domaine. Désolé pour ne pas avoir précisez.
khimura
Major
Major

Messagepar Zeno » 16 Fév 2005 16:12

Et bien avec samba, tu peu faire un serveur Secondaire.

Pour les docs et la configurations, rends toi sur Google, il t'aideras sans aucun doute.

Par contre, j'ai peu me faire prouver au salon Solution Linux, qu'un serveur Samba est presque 2 fois plus rapide qu'un serveur Win2003. Donc pourquoi ne pas mettre Samba en serveur Primaire, si tu le peu..
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar khimura » 17 Fév 2005 10:11

Le truc c'est que je n'ai pas envie de recréer tous les utilisateurs par moi même. Voila pourquoi je veux mettre un linux en secondaire mais c'est aussie pour accroitre mes connaissances. Mais le problème c'est que windows et linux utilise différent protocole pour créer les utilisateurs. Comment faire pour que les utilisateurs soit reconnus sous linux. Personnellement si jeme rends sur ce forum c'est parce que je n'ai rien trouver sur google.
khimura
Major
Major

Messagepar gangan69 » 17 Fév 2005 13:34

Ca m'interesse aussi :) justement sa parle de serveur secondaire dans mon entreprise en se moment

c dur le bts hin ? :p
gangan69
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Zeno » 17 Fév 2005 14:18

Mais il ya des equivalents.. Tu peu faire corespondre les utilisateurs linux avec les utilisateur Samba..

Explique vraiment ce que tu attend de ton serveur secondaire..
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)