MLdonkey sur SME 6 : lowid ... pas logique !!

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

MLdonkey sur SME 6 : lowid ... pas logique !!

Messagepar muaddib » 15 Fév 2005 16:13

Bonjour à tous,

J'ai installé mldonkey sur ma sme par le rpm de passionelectro (désolé, je connais pas la version, et d'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment connaitre la version ...) et je viens de me rendre compte en utilisant sancho (GUI de MLDonkey) qu'a priori, je me connectais dans tous les cas en lowid ...

Ce qui ne me parait pas tres logique, etant donné que j'ai rien entre ma SME et ma connexion internet vu que ma SME est ma passerelle/firewall ... Je n'ai donc pas a ouvrir de ports, si ???

Merci pour vos reponses

Muaddib

EDIT : au temps pour moi, j'ai trouvé pour la version, c la version 2.5.4 de mlnet. Y a t il mieux pour la SME ?
muaddib
Second Maître
Second Maître

Messagepar Zeno » 15 Fév 2005 16:39

Biensur que tu doit ouvrir des port..

verifi avec quels port TCP et UDP se connect MLDonkey, et ouvre les.
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar muaddib » 15 Fév 2005 16:52

ok ... Mais je pensais qu'on ne devait ouvrir les ports que pour acceder de l'exterieur a une machine du reseau local autre que la passerelle.

Pour ouvrir un port sur la sme, je dois donc pas utiliser le portforwarding, mais installer le rpm de portopening, c bien ca ?

Merci pour ta reponse en tout cas...
muaddib
Second Maître
Second Maître

Messagepar muaddib » 15 Fév 2005 17:05

J'en ai un peu aprlé autour de moi, et les personnes ne comprennent pas trop que je doive ouvrir les ports, etant donné que le service mldonkey bosse direct sur la passerelle, et non sur une becane derriere, sur mon reseau local.

En clair, il n'y a rien entre ma SME passerelle et le net ... Donc ou est la necessité d'ouvrir les ports ?
muaddib
Second Maître
Second Maître

Messagepar Zeno » 15 Fév 2005 17:08

non pas besoin de faire du port forward.. Ton firewall doit laisser ouvert les ports concerné.. C'est tout.

La necessité est que ton firewall bloque l'utilisation de ces ports.
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar muaddib » 16 Fév 2005 11:10

OK merci pour ces infos !

J'ai installé maskmanager, ce qui m'a permis d'ouvrir le port 4662 et 4672.

J'ai vérifié en scannant mesports, ils sont bien ouverts.

Cependant, je suis toujorus en lowid sur MLDonkey. Y aa t il des possesseurs de SME qui utilisent MLDonkey ? J'aimerai avoir leur avis ? Y a t il un truc que je fais mal ? :? :?

Merci d'avance
muaddib
Second Maître
Second Maître

Messagepar Zeno » 16 Fév 2005 12:04

Tout ce que tu peu trouver de legal sur le reseau ed2k, et trouvable sur le net, et en beaucoup plus rapide..

Pourquoi tu utilise Mldonkey ?? petit voleur va !

J'ai déjà ouvert des ports sur une SME, et ca marche.. Le problem vien peutetre de ton prog non ?
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar muaddib » 16 Fév 2005 12:15

J'utilises actuellement MLDonkey pour qq chose que je ne considere pas comme illégal, c'est télécharger des émissions ou séries qui passent surles chaines de télé que je ne capte pas tres bien.. Donc pour moi, c comme si j'enregistrais sur mon magnétoscope pour regarder ensuite, sauf que vu la qualité de mes chaines, je suis obligé de passer par le P2P ... :wink:

Ensuite, c clair que l'ouverture de port marche bien, je l'ai testé en utilisant un outil de scan en ligne... Mais c'est pour ca que je demandais l'avis de personnes de ce forum utilisant mldonkey (et y en a, etant donné que c sur ce forum que j'ai trouvé le rpm pour la sme ...).
muaddib
Second Maître
Second Maître

Messagepar Zeno » 16 Fév 2005 12:31

Essaye d'utiliser d'autre port.. Déja parceque ceux apr défault risque de t'ammener pas mal de monde, en plus certain FAI scans ces ports pour voir si tu utilise ce genre de logiciel, et eux il s'en foute pas mal que tu telecharge des emissions. Réf. à Club-Internet..
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar sibsib » 16 Fév 2005 21:38

Salut,

Je suis peut-être complètement à la masse, mais il me semble avoir lu que sancho indiquait toujours un lowid ???

cherches un peu en ce sens, je pense avoir lu çà dans ce forum.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar muaddib » 16 Fév 2005 22:06

J'ai cherché dans ce sens, mais j'ai pa trouvé l'info ... Sur ce, a force de parcourir le web, j'ai fini par voir qu'on pouvait connaitre l'id sur le gui web de mldonkey qui m'indique high id ... Ce qui est etonnant, c que dans les logs de connexions, j'ai des serveurs qui me repondent lowid et qui me jette ... :roll: :roll:

J'y comprend plus rien ... :(
muaddib
Second Maître
Second Maître

Messagepar jaadatoly » 17 Fév 2005 12:41

Je confirme !!!

Sancho indique toujours que les serveurs sont en "low ID" meme si
ceux-ci sont en réalité connecté en "high ID".

D'ailleurs, le programe met a ta disposition une interface web de controle
ou tu peut en voir l' activité. Dans la rebritque "server" et "connected servers" tu peut
voir les serveur connecté et leurs attribution d' ID réelle.

interface => http://ip_du_sme:4080

De plus, je ne comprend pas pourquoi vous parlez d' ouvrir des ports car
les ports les plus courement utilisés par MLDonkey sont ouverts lors de l' installation.

(important!!! => rebooter la machine !!!!)
jaadatoly
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar cameo » 18 Fév 2005 15:14

oui, tu n'as pas besoin de gui pour mldonkey: en plus si elle t'affiche des erreurs !!

le mieux est d'utiliser le port 4080: l'interface est un peu moche mais suffit largement.... sme par defaut n'ouvre pas les ports de donkey ( 4662..... ) .
de toute maniere on peut choisir les ports udp et tcp qu'on veut dans mldonkey ( 1 port tcp; +4 pour le port udp si j'ai bonne memoire....ex: 6666 tcp et 6670 udp.... ), on ouvre ensuite dans portopening.... et hop.....HighID a chaque fois.....

:wink:
"Redouter l'ironie, c'est craindre la raison." S.Guitry
cameo
Major
Major

Messagepar stado65 » 19 Fév 2005 10:09

jaadatoly a écrit:Je confirme !!!

Sancho indique toujours que les serveurs sont en "low ID" meme si
ceux-ci sont en réalité connecté en "high ID".

(important!!! => rebooter la machine !!!!)

Non, Sancho indique bien un "high ID" quand c'est le cas.
En ce qui concerne l'install de MlDonkey à partir du rpm de passionelectro, il faut upgrader le core à la dernière version dispo sur spiralvoice.
C'est ça, la cause des lowID. Pas besoin de se soucier d'ouvrir tel ou tel port, tout se fait tout seul.

Chez moi, ça marche nickel.

stado65
stado65
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server