Salut,
Je ne connais pas du tout (donc je peux parler tranquile
)
Une question :
Dans le monde Windows, est tu capable d'avoir les pages PHP sur un serveur 1 et la base MSSQL sur un serveur 2 ?
En d'autres termes, es-tu en mesure d'accéder ton serveur SQL depuis le réseau (çà, à priori, çà doit le faire), mais également depuis un php distant ?
Ceci me semble une condition initiale : si déjà, de win à win tu ne passes pas, alors de Linux à Win, çà va se compliquer.
Si tu arrives à faire ceci, tu reproduis les mêmes paramètres de connexion dans la page PHP de sme, et tu testes :
emiliet a écrit:/*DECLARATIONS POUR LA CONNECTION*/
$MonServer = "server";
$MonUser = "sa";
$MonPass = "";
$MaDB = "base1";
/*CONNECTION A SQL SERVEUR*/
$s = @mssql_connect($MonServer, $MonUser, $MonPass)
or die("Impossible de se connecter à SQL Server sur $MonServer");
/*SELECTION DE LA DB*/
$d = @mssql_select_db($MaDB, $s)
or die("Impossible d'ouvrir la base $MaDB");
Par exemple, dans ton fichier de conf (hormis que tu utilises le compte sa...) je vois comme nom de serveur 'server'. Si depuis sme, tu tapes
- Code: Tout sélectionner
ping server
SME arrive bien à résoudre l'IP de ton serveur SQL ?
Après, expliqué sur le site de grand-pa, il faut activer l'affichage des erreurs php pour que ton browser veuille bien t'indiquer ce qui ne va pas.
Enfin, une dernière piste : je crains fort que le support natif de SQL dans PHP soit une option de compilation de PHP. Et si c'est le cas, je crains encore plus fort que le PHP de SME ne soit pas compilé avec !
Cà, tu devrais pouvoir le voir avec phpsysinfo :
Tu colles sur chacun de tes serveur php une page php de ce type :
-------------- info.php ---------------------------
<?php
phpinfo();
?>
----------------------------------------------------
Et là, tu joues au 7 erreurs entre la page d'info de SME et celle de la machine Windows où çà fonctionne.
Chez moi, tout n'est pas tout perdu : j'ai fait l'update de PHP en version 4.3.10, et voici un extrait de mon phpinfo :
supported databases MySQL ODBC PostgreSQL Microsoft SQL Server FrontBase Oracle 8 (oci8) Sybase-CT
Mais bon, çà ne garantit pas que tous les plugs soient là...
Bonne chance,
Pascal