BlockOutTraffic + filtrage URL

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

BlockOutTraffic + filtrage URL

Messagepar benodilo » 13 Fév 2005 15:15

Bonjour,

Utilisant la distrib Astaro, je cherchais une distrib capable de filtrer les URL. J'ai découvert avec bcp de plaisir IPCOP avec l'ADDON urlfilter.
Il en résulte deux question :
-Pour ceux ayant tester l'addon basé sur squidguard (urlfilter) ou sur dansguard, lequel est le mieux (perf, fonctionnalités, etc...) ?

-Si je comprend bien IPCOP a été développé dans le but d'être simple à utiliser. C'est pourquoi de base on ne peut rien bloquer en sortie... G donc ajouter le ADDON BlockOutTraffic, c pas trop mal MAIS il semblerait que l'on ne peut bloquer que sur l'IP ou la MAC adresse.... Helas perso et je trouve dommage qu'il n'y est pas cette fonctionnalité g besoin de filtrer une IP resau (par exemple 172.20.120.0)... J'ai l'impression que ce n'est pas un trop gros boulot comme modif, comment contacter l'auteur de ce ADDON ?

Merci d'avance
benodilo
Matelot
Matelot

Messagepar neodragon » 14 Fév 2005 00:30

Pour BOT il est possible de donner une adresse réseau. Tu peux par exemple mettre 192.168.1.0/24.
Cela fonctionne très bien chez moi.

Pour ce qui est de squidguard et autresn je nesais pas, je ne les ai pas installés.
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar benodilo » 14 Fév 2005 11:20

Ok mci c déjà bon à savoir.
benodilo
Matelot
Matelot

Messagepar pkaer » 14 Fév 2005 18:30

Salut,

Eternelle question DG vs SquidGuard......

Ils ont tous les deux de grandes qualités. Pour ma part le critère de choix c'est fait sur l'usage professionnel et une GUI en Français intégrée à IPCop====> Donc SquidGuard avec l'addon de Franck78

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop