Bonjour,
Ma/mes question concernent différentes stratégies de groupe que j'aimerais mettre en oeuvre dans mon domaine.
Pour info, je suis dans un domaine d'une vingtaine de postes en windows 2000 server.
J'aimerais activer des stratégies de groupes afin de paramétrer les points suivants:
-Windows update: j'aimerais que sur mes postes téléchargent les mises à jour et les installent le jeudi soir. J'aimerais que cette stratégie se mette au niveau de la machine et pas des utilisateurs.
Dans un premier temps j'ai trouvé ceci:
http://www.ac-versailles.fr/mp/colombes ... MajWin.pdf
Mais mon arborescence ne me propose pas l'option "windows update" dans la configuration de l'ordinateur... Peut-être est ce une nouvelle option des serveur 2003 (pour rapel mes serveurs sont en 2000).
-Sur certaines machines j'aimerai que seul un utilisateur puisse ouvrir une session (l'administrateur du domaine).
-verrouiller l'ordinateur: j'aimerais que après 15 minutes de non utilisation les PCs verrouillent leur session et que l'utilisateur doive ré-encoder son loggin et son mot de passe pour rentrer dans sa session.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur ces sujets, si vous avez une solution à me proposer ou une piste, je suis preneur.
Merci.