Problème écriture ibaies

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème écriture ibaies

Messagepar teck007 » 10 Fév 2005 21:57

Bonjour à tous !!
Voici mon problème, depuis que j'ai installez la version 6, je n'arrive plus à uploader dans le repertoire files de mes baies acces denied...je me connect avec le nom de ma baies et sont mot de passe, je vois sont contenue, je suis capable de télécharger, mais impossible d'uploader, je sais q'avec la version 5.5 ca marchait, pourquoi avec la version 6 ça marche plus.

Je trouverais ça plate que l'on soient obligé de créer un utilisateur pour ensuite le ''chrooter'' dans la baies !!!
en plus il voit tous les répertoires (html, cgi etc..)

est-il possible le règler ce problème et de pouvoir ce loger avec le nom de la baies et sont mot de passe et avoir le droit d'écriture ?

merci de votre aide
Dernière édition par teck007 le 11 Fév 2005 17:48, édité 3 fois au total.
teck007
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar teck007 » 10 Fév 2005 22:24

Comme je peut constater quand on ce log avec le nom et le pass de la baies ces en lecture seul...peut on changer ça ?
teck007
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 10 Fév 2005 22:41

Salut,

Si tu voulais bien
  • T'exprimer clairement
  • Respecter un peu mieux l'orthographe, la grammaire et le style de l'expression française (imagine un protocole informatique si mal respecté ou le code d'un programme si mal écrit...)
  • Nous indiquer comment sont paramétrées tes ibays
  • Nous dire précisément ce que tu veux faire (écriture via FTP, Samba, locale, depuis le net, etc...)
  • Lire la doc et faire quelques recherches avant de poster

on pourrait probablement t'aider...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar teck007 » 10 Fév 2005 23:20

Salut
je croyais que c'étais clair mais bon...

1-Depuis que j'ai installez la version 6, je ne suis plus capable d'écrire dans le répertoire files de ma baies d'information

EX : je créer un baies = test avec le mot de passe test
Groupe= Everyone
Écriture=Groupe Lecture=Groupe
Internet en entier (mot de passe requis)

Via l'externe (Internet)

j'ouvre mon client FTP
Host = ftp.mondomaine.com usagé=test password=test

je vois le contenue de ma baies, je suis capable de télécharger les fichier, mais impossible ''uploader'' ..acces denied

Je voulais juste savoir si cétais possible de changer ça (ex: qu'avec le nom de la baies et son mot de passe, que l'on ais les droit écriture dans le répertoire files ''répertoire par default quand on ce log avec le nom de la baies et son password'')

J'ai lus la DOC et cherchez dans le forum....

jèpere que j'ai été clair.....

merci
Dernière édition par teck007 le 11 Fév 2005 17:57, édité 3 fois au total.
teck007
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar pbordere » 10 Fév 2005 23:48

Bonsoir,

Je viens de faire le test sur ma propre SME et j'arrive au même résultat.

Par contre en lançant une connexion avec le login et mot de passe d'un utilisateur référencé et membre du groupe auquel appartient l'ibay, je parviens au résultat escompté. Le seul bémol est que lors de la connexion j'arrive au répertoire home de l'utilisateur et qu'il faut naviguer jusqu'à l'ibay.

Si cette méthode ne te convient pas tu as encore la possibilité d'installer la contribution "Chroot FTP users" de dungog.net. Tu pourra alors déterminer dans quel ibay un utilisateur arrivera lors de sa connexion.

NB : j'utilise firefox comme navigateur et j'y ai installé l'extension SpellBound (un correcteur orthographique intégré) :wink:
Philippe
pbordere
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar teck007 » 11 Fév 2005 00:06

Merci pour ton aide.

Moi ausis ca marche avec un utilisateur et les groupes que j'ai ''chrooter'' dans le répertoire de la baies, mais ce que je trouvais d'intéressent avec la version 5.5, on n'étais pas obligé de créer un utilisateur et des groupes pour accèder aux baies.

J'aimerais bien ètre capable avec la version 6...si ces possible..

Merci de votre aide
teck007
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 11 Fév 2005 22:13

Salut,

Effectivement, le peu que je sais des accès FTP, c'est qu'effectivement il faut se logger avec un utilisateur, puis naviguer jusqu'à l'ibay. Je sais qu'il existe des contribs, mais je n'ai jamais essayé. Il faudrait peut-être rechercher les posts de Muzo et voir sur son site, il a travaillé pas mal sur le FTP de la SME...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar teck007 » 11 Fév 2005 23:10

Ok merci !!

je vais regarder si je trouverais pas des contribs.
teck007
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Muzo » 14 Fév 2005 10:44

Salut,

Depuis la 5.6 (je ne connais pas avant), pour le ftp, tu te log avec un login/mot de passe d'un utilisateur, ou celui anonyme.
Le login/mot de pass de l'ibay ne sert que pour les accès http.
Ce que je viens de constater sur ma sme login/ot dep asse ibay = compte anonymous. Et par défaut, je crois que le compte anonymous ne peut pas écrire (mais là je ne suis plus sur).

tu seras malheureusement obligé de créer un compte pour les utilisateurs. Ma contrib n'aidera pas à grand chose, elle permet de limiter la bande passante utilisée par le FTP.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar guytou » 14 Fév 2005 14:49

Salut a tous

ca me rassure !!.
j'avais l'impression d'etre un boulet sur le suject du ftp avec une sme 6.x.

j'avais tout essayé mais pas la gestion d'un user + un groupe pour l'ecriture dans l'ibay.

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar moosei » 15 Fév 2005 00:48

pbordere a écrit:Bonsoir,

Je viens de faire le test sur ma propre SME et j'arrive au même résultat.

Par contre en lançant une connexion avec le login et mot de passe d'un utilisateur référencé et membre du groupe auquel appartient l'ibay, je parviens au résultat escompté. Le seul bémol est que lors de la connexion j'arrive au répertoire home de l'utilisateur et qu'il faut naviguer jusqu'à l'ibay.

Salut j'ai vu ton post et si je peux t'aider sur la manipulation pour pouvoir accéder directement sur ton ibays
il faut que tu fasses:
ftp://ibayname@ftp.domaine.name
ftp://ibayname:passeword@ftp.domainname

et là tu auras un accès directement a ton i-bay
Moosei
"débutant"
moosei
Premier-Maître
Premier-Maître

re

Messagepar moosei » 15 Fév 2005 01:06

Muzo a écrit:Salut,

Depuis la 5.6 (je ne connais pas avant), pour le ftp, tu te log avec un login/mot de passe d'un utilisateur, ou celui anonyme.
Le login/mot de pass de l'ibay ne sert que pour les accès http.
Ce que je viens de constater sur ma sme login/ot dep asse ibay = compte anonymous. Et par défaut, je crois que le compte anonymous ne peut pas écrire (mais là je ne suis plus sur).

Attention!!! Si il se logue directement avec un mot de passe et un utilisateur il aura accès a toutes les i-bays il me semble afin plutot l'utilisateur vera tout les répertoires il pourra peut-etre pas se loguer dessus mais bon niveau sécu moyen.
le seul moyen d'écrire dessus c'est autoriser les utilisateurs de pouvoir écrire dessus si j'ai bien compris dans la doc 6000 management application server.
Et je te confirme le compte anonymous ne peut pas écrire dessus
Moosei
"débutant"
moosei
Premier-Maître
Premier-Maître

Re: re

Messagepar Muzo » 21 Fév 2005 10:04

moosei a écrit:Attention!!! Si il se logue directement avec un mot de passe et un utilisateur il aura accès a toutes les i-bays il me semble afin plutot l'utilisateur vera tout les répertoires il pourra peut-etre pas se loguer dessus mais bon niveau sécu moyen.
le seul moyen d'écrire dessus c'est autoriser les utilisateurs de pouvoir écrire dessus si j'ai bien compris dans la doc 6000 management application server.
Et je te confirme le compte anonymous ne peut pas écrire dessus

Non, fais un test, tu verras qu'il aura access deny dans les autres ibays.
Si tu le veux tu peux chrooter ton user dans ce cas dans un iBay.
Et puis il y'a aussi la solution de mettre un login/password sur l'ibay et autoriser les accès anonymous. Mais dans ce cas tu n'as que les accès en lecture.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server