config sendmail + erreur MX

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

config sendmail + erreur MX

Messagepar Tazman_FR » 14 Fév 2005 11:41

Salut tout le monde,

voilà, depuis quelques jours j'ai le message d'erreur suivant dans mes logs :

"SYSERR(root): mail.domaine.fr. config error: mail loops back to me (MX problem?)
stat=Local configuration error
Feb 12 19:41:25 sendmail[6896]: j1CIfORO006894: j1CIfPRO006896: DSN: Local configuration error

"

j'ai browsé un tout les sites traitant de la question, mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante.... sachant que j'envois les mail à partir de la fonction mail() de php, et que les formulaires étaient bien envoyé jusque là.

le domaine est administré par une boite externe, et pointe en mail sur notre serveur mail (accessible en IP privée et publique). les mail marchent trés bien du reste.

je ne comprend pas pourquoi j'ai un prob de MX qui boucle alors que le DNS est externe?

quelqu'un à t'il une piste ?

NB : j'ai bien lu le poste précédent "Configuration Sendmail"

Taz.
"Un abruti qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis" - [M Audiart]
Tazman_FR
Major
Major

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)