par sibsib » 13 Fév 2005 22:51
Salut,
Je ne sais pas si c'est possible avec clam, mais de manière générale, c'est plutôt compliqué :
En fait, un antivirus ne peut agir que sur un fichier complet (logique). Si tu télécharge un fichier qui fait 100 Mo, il faut que le proxy 'tanke' ce fichier , et, une fois le ficheir entièrement téléchargé, le proxy doit le passer à l'antivirus. Si le fichier est OK, il faut alors le passer au poste qui l'a demandé, sinon, il faut être capable d'informaer le téléchargeur que l'antivirus a intercepté le fichier.
Déjà, c'est pas simple. Mais en plus, en attenadnat, le poste sur le LAN a abandonné, car le temps de téléchargement complet du fichier sur le proxy est bien supérieur au timeout du browser !
Donc, il faut que le proxy envoie suffisament d'info au browser pour que celui ci te propose d'enregistrer le fichier, et en plus, il faut 'bidouiller' pour que l'utilisateur n'abandonne pas le transfert, en ayant l'impression qu'il ne se passe rien.
Au boulot, on a çà en place (solution propriétaires et chères...) . Le proxy envoie un fichier bidon (un leurre au poste de travail, sensiblement à la vitesse de réception du 'vrai' fichier.
Vers 95 %, il freine, et à 98 % il envoie un ordre de demande de retransfert (je ne sais pas exactement comment c'est fait). A ce moment, le browser comprend cette demande de retransmission, redemande le fichier, mais ce coup ci, le proxy l'aa dans son cache, et la transmission se fait à la vitesse du LAN.
Etonnant, non ?
A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME