bonjour à tout le monde, besoin d'un coup de main help je pige pas !! deuxieme essais .........
exchange serv 2k3, protegé par gfi mailessential(pop3, redir vers smtp entrant) et gfi mailsecurity (smtp sortant, entrant)
horriblement cher pour l' organisation , cherche soluce de test puis de remplacement en gateway pop, smtp.
je viens de re installer copfilter sur un ipcop re installé en version 1.4.2.
aucun addon supplementaire (blockouttraffic,squidguard franck78, qos et L7 )avant d'avoir re franchis cette etape, pour le reste je me debrouille bien
en suivant pas à pas le site de madlener j'obtiens bien
pour copfilter options:
p3scan enabled
spamd enabled
renattach enabled
clamd enabled, mise à jour definition ok , alarm 0.80 à remplacer par version 0.81
f-prot enabled, mise à jour definition ok
et toujours le même probleme
f-prot m'envois bien un email pour les mises à jour de definition mais pas clamd(clamav)
j'ai renseigné
email address toto@toto.net
smtp server: smtp.provider.fr(relais)
sender adress : zencop@toto.net
@toto.net étant un domaine existant en interne comme en externe sur le net, non géré par l' ISP.
toto@toto.net est un adresse valide
zencop@toto.net n'existe pas , mais toutes adresses en @toto.net sont redirigéés vers un compte que je gere sur le net.
en installant ipcop que j'ai appelé zencop en nom de domaine toto.net, nom complet du serveur: zencop.toto.net.
question:
ou j'ai raté un épisode pour que clamd (clamav)ne me renvois aucun mail d'update ? alors que f-prot oui, test eicar ok mais seulement f-prot....
je signale que l'anti spam fontionne bien sinon, clamd est bien lancé sur la page gui
merci pour toute aide, permettant de tracer par log ou debug ce disfonctionnement