Pb d'accès à distance à IPCOP avec une tiscali box...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Pb d'accès à distance à IPCOP avec une tiscali box...

Messagepar Mac Cox » 12 Fév 2005 11:49

Bonjour tout le monde, j'ai des petit soucis de configuration pour cette installation que j'effectue pour mon père... (le but est de monter un VPN)...
Il utilise une tiscali box que j'ai vite monté en ethernet via son port video...
Pas de problème niveau firewall, il récupère son IP tiscali via DHCP, DHCP tjs pour le PC à protéger... La connection est OK et en local tout est accessible...
Mais j'ai une erreur en faisant http:/sondns:81...
Bien sur avec un ping sur sondns je retrouve la même adresse que celle attribuée par tiscali...
En fait le problème vient du routeur, puisque c'est lui et non l'interface rouge qui est à cette adresse... L'adresse de l'interface rouge est attribué par le routeur. Respectivement 192.168.1.1 et 192.168.1.2... Donc niveau routeur j'ai fait un port forwarding de tout les ports en udp et tcp vers tout les ports idem sur l'adresse 192.168.1.2... D'ou: sondns:81 > 192.168.1.2:81... Mais ça ne marche pas plus...

Je me suis dis que peut-être cela viendrait du fait qu'interface rouge et verte soit sur des rangs d'IP différents avec des adresse privées (192.168.1.2 et 192.168.2.25)? La connection ne fonctionne pas si je configure le serveur DHCP pour marcher sur 192.168.1.X...

J'ai vraiment du mal là... Si vous avez des idées, merci d'avance...
Mac Cox
Matelot
Matelot

Messagepar Mac Cox » 12 Fév 2005 19:27

:roll:
Mac Cox
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop