Recompilation du noyau pour intégration drivers

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Recompilation du noyau pour intégration drivers

Messagepar Versius » 11 Fév 2005 02:23

Bonjour à tous,

Je suis débutant sous Linux et j'ai choisi SME Serveur pour commencer mener cette découverte :-)
Mon PC, un shuttle avec une carte mère SN45G qui intègre le chipset NFORCE 2, dispose de deux cartes réseaux, une sur le port PCI et une intégrée à la carte mère. Il me servira de serveur et passerelle.
Seulement voila, une fois l'installation terminée, une seule de mes cartes réseau est détectée, celle sur le port PCI.
J'ai donc téléchargé le driver Linux sur le site Nvidia, et j'ai lancé l'installation. Mais celui-ci me retourne le message suivant :
"No precompiled kernel interface was found to match your kernel; this means that the installer will need to compile a new kernel interface."
J'ai donc téléchargé l'image iso "smeserver-6.5beta2-SRPMS.iso" pour avoir les sources.
Ma question est donc, je fais quoi et dans quel ordre pour pouvoir intégrer mon driver nvidia dans le noyau!?

Merci d'avance
Versius
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 11 Fév 2005 22:47

Salut,

Ben, pour un début sous Linux, tu commences fort !

Le problème est qu'il n'y a pas d'outils de développement installés d'origine sur la SME. Il te faut donc soit les mettre en place, soit compiler sur une RH 7.3... Bon, tu as l'air à peu près dégourdi et ce n'est pas hyper compliqué, mais vu le prix d'une carte réseau et le fait que tu débutes, j'aurais un peu tendance (contrairement à mon habitude) de te conseiller de contourner le problème en installant une bonne vieille 8139... :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Versius » 12 Fév 2005 01:26

Bonjour,

Merci pour le conseil, mais je suis obligé de recompiler le noyau pour intégrer le driver Nvidia. En effet, ma machine étant récente (pas de vieux PC disponible :D ...) et de plus c'est un Shuttle, donc, je n'ai qu'un seul port PCI sur la carte mère.
Ce port PCI, est justement occupé par la seconde carte réseau, la première carte réseau étant intégrée à la carte mère. Voilà pourquoi je suis obligé de recompiler le noyau si je veux pouvoir l'utiliser pour utiliser SME en mode serveur et passerelle.

Je vais donc opter pour mettre en place les outils sur la distrib. Que dois-je mettre, et dans quel ordre!?
Qui sait,... peut-être qu'après ça je pourrais aider à faire évoluer SME ou SM(E)RP juste un petit peu :lol:

Merci d'avance pour les réponses
Versius
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 12 Fév 2005 13:52

Salut,

Versius a écrit:Qui sait,... peut-être qu'après ça je pourrais aider à faire évoluer SME ou SM(E)RP juste un petit peu :lol:

Merci d'avance pour les réponses

C'est pour qu'on cherche à ta place que tu dis ça ? :-({|= :-s
http://contribs.org/contribs/hpe/devtoo ... /dev-rpms/
http://contribs.org/modules/pbboard/vie ... hp?t=25808 entre autres :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Versius » 12 Fév 2005 14:11

Bonjour,
Merci pour les liens, je vais les étudier.

Cela fait un moment recherche et que je rame, je trouve tout et son contraire, c'est pour ça que je demande une aide :D

Sinon, je suis sérieux, si j'en apprends suffisament et que je peux aider sans gêner, même une aide minime à mon niveau, (je ne sais pas programmer, je découvre linux... :cry: ), je le ferais volontier.

Cordialement
Versius
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server