sortir du mode de debugage après avoir taper -X ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

sortir du mode de debugage après avoir taper -X ?

Messagepar kikos » 11 Fév 2005 20:07

Salut à tous,

Je sais que c'est tout bê-bête mais pour observer le fonctionnement de freeraduis, on m'a conseiller dans la console en temps que root de faire un /usr/sbin/radiusd –X ce qui marche très bien, j'ai mon curseur qui disparait je vois des logs qui apparaissent à chaque fois que quelqu'un essaye de s'authentifier sur mon serveur freeraduis.

Le problême :
Quel combinaison de touche peut me permettre de sortir de cette sorte de mode de debuggage pour revenir a la console et ainsi pouvoir taper de nouvelle commande ?

Je sais que je peut basculer sur une autre console en faisant ALT+F2 mais le probleme c'est que je dois rééxecuter cette commande plusieurs fois donc une fois arriver sur la console F12 je n'ai plus aucune console de dispo pour taper mes commandes ...

D'avance merci pour vos réponses.

Kikos.
kikos
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar teck007 » 11 Fév 2005 21:16

As-tu essayé CTRL+C ?
teck007
Quartier Maître
Quartier Maître

yyeeeeehh c impec ...

Messagepar kikos » 11 Fév 2005 21:27

Ben ta raison ctrl+c sa marche nickel, j'arrive a revenir a l'invite de commande ...

par curiosité, sa sert a quoi normalement de faire ctrl+c ?

kikos.
kikos
Premier-Maître
Premier-Maître

Re: yyeeeeehh c impec ...

Messagepar Grand-Pa » 11 Fév 2005 22:52

kikos a écrit:par curiosité, sa sert a quoi normalement de faire ctrl+c ?

Le combinaison CTRL-C permet d'envoyer le signal SIGINT (kill -2 ou kill SIGINT) au processus en cours. Ce signal d'interruption est alors intercepté par le programme qui, en temps normal, va interrompre son exécution pour rendre la main.
Les interruptions (kill) peuvent être gérée dans les programmes et il se peut (très rarement) que ce SIGINT ait un autre comportement (je l'avais utilisé dans un programme multi-thread en C système et c'est très pratique :P)

Ou pour faire plus simple : CTRL-C, ça met fin au programme. :D
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server