Mouais... Disons que n'ayant pas de précision sur le contexte général, ça ne m'a pas choqué ce SSH sur le réseau local... Si la communication sur le port 1888 n'a aps à être sécurisée, ça ne me choque pas ^^
Par contre, si le SSH n'est là que pour le forward de port, je pense que l'on peut s'en passer ^^ Justement avec des IPtables et des règles de routages, on doit pouvoir arriver à répondre à ton besoin...
Cependant, j'ai fait une petite procédure avec un exemple pour le cas exprimé précédement:
Bon, reprenons depuis le début:
Le serveur SSH est sur machine A.
Le Putty est sur machine B.
Restons sur la machine B et ouvrons Putty. On configure l'accès SSH vers machine A et on va dans le menu de configuration des forwards de ports.
Le champ "Destination" est le port à forwarder ainsi que l'adresse de la machine où est ce port.
Dans ton cas, ce port ce trouve sur B. On place donc "adresse_ip_B:1888"
Le champ "Source port" est le port à ouvrir pour y forwarder le port "Destination".
Dans ton cas, le port a créer est 1888 et il faut qu'il soit ouvert sur A. Or A est la machine que Puty appelle, c'est donc la machine "remote". On saisit dont 1888 dans le champ "source port" et on sélectionne l'option "remote".
On n'oublie pas de cliquer sur le bouton "Add" et on lance la connexion. Normalement, un port 1888 a dû être créé sur A.
J'ai fait la manip' de mon côté.
J'ai un serveur SSH Linux (adresse ip 192.168.1.37).
J'ai une machine cliente windows sur laquelle j'ai Putty (adresse ip 192.168.1.126).
Le problème est que je n'ai pas service d'ouvert sur ma mahicne cliente, mais peu importe. J'ai des dossiers partagés sur mon réseau, j'ai donc les ports netbios (137, 138 et 139) d'ouverts. Je vais forwarder l'un d'eux sur mon serveur SSH.
Je ne pourrai pas faire de test de connexion, mais je peux au moins montrer qu'un port sera ouvert sur mon serveur SSH.
Je vais donc sur ma machine cliente, j'ouvre une fenêtre de commandes MSDOS et je lance "netstat -a". Je vérifie que mes ports netbios sont ouverts.
C'est bon, j'ouvre donc Putty et je le configure.
Ici je vais forwarder le port 137 sur mon serveur SSH. Le soucis c'est que je ne pourrai pas ouvrir ce même port sur le serveur SSH, puisque pour ouvrir un port inférieur à 1024 sur un linux, il faut être ROOT. Or je ne le serais pas pour la connexion SSH. Qu'importe, j'ouvrirai un autre port (9999, on le verra bien).
Je clique sur le bouton "add" (j'oublie fréquemment de le faire
)
Je lance la connexion sur mon serveur SSH. Je regarde les logs de la connexion, dans "event log" (faire un cli droit sur la barre de titre de la connexion SSH après s'être loggé. On peut y voir l'établissement du forward. (y a des messages d'erreurs quand il y arrive pas)
J'en profite pour y lancer la commande "netstat -a" pour vérifier que le port 9999 a bien été créé:
C'est bon, et il y a de fortes chances pour que mon port 137 soit pointé par ce port 9999. Je te rassure, j'ai bien vérifié au préalable, le port 9999 n'était pas ouvert sur le serveur SSH avant la manip'. (je n'aurais aucune raison de te mentir au point ou j'en suis
)
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de bien reprendre depuis le début tes manip', vérifier les paramètres de la connexion SSH, vérifier que le port 1888 est bien ouvert sur ta machine B...
Poste ets résultats, j'aimerais bien que ce problème soit résolu, je suis curieux ^^
Linux c'est dur!! pfiou....