Fichiers invisbles

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Fichiers invisbles

Messagepar patrick101 » 11 Fév 2005 11:28

Bonjour à tous

J'espère avoir bien cherché dans le forum pour éviter de me faire incendier... en tout cas je n'ai pas trouvé.

Voilà un pb que j'ai eu hier soir et qui pourrait peut etre aussi vous arriver donc mon post pour comprendre mais aussi pour avertir

SME 5.6
un client xp home et un xp pro

le xp home met des fichiers sur la ibaie appartenant au groupe auquel le client appartient .
le xp pro va chercher les fichiers
D'habitude ca marche nickel
hier presque aucun des fichiers n'étaient visisbles..... pourtant en allant sur le serveur par mc je voyait bien les fichiers....
rje deplece les fichier vi mc sur le serveur, toujours pas visbles sur xp pro
retour sur xp home, redeplacement, je ne voie presue plus rien sur le xp pro sauf le premier niveau des sous dossiers.
Solution trouvée je redescent tous les fichiers sur le xp home puis remonté sur le serveur et la tout ets ok

POURQUOI??????

surtout que le risque: de mon xp pro ne voyant rien j'aurai pu effacer le dossier a priori vide alosr qu'il ne l'était pas..... donc danger..
Est ec que cela vous est deja arrivé? c'est peut etre plus un pb M$

PS dans mon explorateur TOUS les fichiers sont affichés (y compris les masqués)
Cordialement
@ Bientôt

Patrick OLIVIER
===============================
Ordidac: un logiciel gratuit d'enseignement et d'intégration du multimédia
réalisé par votre serviteur.... :)
http://dtup.free.fr/ordidac
patrick101
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jibe » 11 Fév 2005 22:37

Salut,

Intéressant... J'ai eu quelques petites bizarreries aussi, pas vraiment les mêmes, sur la FreeEOS (basée sur SME 5.5) que j'utilise intensivement en serveur de fichiers. J'ai bien l'impression que ce sont des problèmes entre W$ et Samba, jamais rien constaté d'anormal sous linux... Mais bon, trop aléatoire et peu fréquent pour que j'aie pu mieux cerner le problème...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server