SNORT + ERREUR

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar irl » 11 Mars 2003 19:35

Bonjour à tous, j'ai installé SNORT sous Win2k sp3 avec support de Mysql et ACID pour la visualisation des logs. <BR>Lorsque lance snort par commande DOS, cela fonctionne très bien. <BR>Par contre lorsque je veux l'installer en tant que service, il me met un message d'erreur "erreur 1067 é et le service refuse de se lancer. <BR>Ce qui est bizarre, c'est qu'en le lancant de manière normale , il n'y ap as de problèmes ? <BR>Quelqu'un a-t-til une solution ? <BR>Merci d'avance.
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar micj » 12 Mars 2003 12:02

<BR>Vérifie que ton path contient bien le répertoire où se trouve mysql et snort. Check aussi la configuration de mysql (my.cnf pour voir si le path d'accés à mysql est correct) <BR>
micj
Amiral
Amiral

Messagepar irl » 12 Mars 2003 14:02

Le path de quoi ? Dans My.cnf ?ou dans le fichiersnort.conf ?ou quand je tape la ligne de commande DOS pour installer le service ?
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar irl » 16 Mars 2003 21:36

ca marche pas pourtant tout à l'ai correct. <BR>Snort fonctionne bien sauf en tant que service ! <BR>Que faut-il faire ?
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar micj » 16 Mars 2003 21:44

Le path de ta machine windows doit contenir le chemin d'accès à Mysql et Snort... <BR>
micj
Amiral
Amiral

Messagepar irl » 25 Mars 2003 17:28

Tout est installé sur le même pc et avec les répertoires par défaut : <BR>c:mysql <BR>c:snort <BR> <BR>Quel path de ma machine Windows ? Où le trouver, ce path ?
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Sécurité et réseaux