en esperant ne pas me faire bloquer ue nouvelle fois!
voila ,je recois comme tout le monde ,un mail de clamav comme quoi il a trouvé tel ou tel virus !
mais d'apres ce que je viens de comprendre , il ne l'ai tue pas , c-a-d il ne les suppriment pas!
En revanche amavis ,lui, les supprime ! N'est-ce-pas? ( merci de m'eclairer )
donc ayant clamav ( sme-antivirus-1.1.0-1) j'essaye de le supprimer avant d'installer celui proposer par amavis avec ces rpm respectif
..mais lors d el'installation de amavis ,il me propose par YES or NO de continuer des dependances (un truc comme ca! ) je dis oui et ensuite il m'affiche une erreur de conflit entre l'anti-virus cité plus haut et celui dont il a besoin pour installer!rpm -Uhv rpm-python-4.0.4-7x.18.i386.rpm \
rpm -Uhv yum-1.0.3-6.0.7.x.esmith.noarch.rpm
Donc je decide de desinstaller celui du haut ( cf d'apres photo) je crois que c'est bon.Et ensuite je relance l'install
mais voila qu'il me dit que la transaction est terminé mais avec un message d'erreur !yum -c ./yum-e-smith-antivirus.conf install e-smith-antivirus
quelqu'un saurait me dire ce qu'il ne va pas!
p.S: a noter que lorsque je regarde ,via mes rpms disponible dans mon systeme, je revois encore l'ancien anti-virus clamav
alors que celui ci aurait du etre desinstallé! nonsme-antivirus-1.1.0-1
Merci de me lire les gars!
###POST EDITé ###
J'ai redemarré SME ,et à l'ecran vers la fin des affichages " ok " ou " disable " , il me mets clamd apres message erreur en rouge!
et dans mon mail j'ai retrouvé cela :
- Code: Tout sélectionner
WARNING: caught SIGTERM; exiting
et voici notamment ce qui se trouve dans le server-manager , anti virus :
- Code: Tout sélectionner
Subject:
Error: Cannot connect to /var/lib/clamav/clamd.sock
suit dans la panade HElp me ! please ! [/code]