Bonjour à Tous.
Je tiens à dire que le serveur SME est vraiment une merveille.
Bon, seul problème, est que je suis novice sous linux.
Historique :
Après avoir découvert SME, je l'installe (la version ISO 6.0.1) dans ma société en test sur un serveur
que j'avais à dispo. OH quel merveille !!!
Après des installs de différents services, tels que Mondo rescue, Backup 2, update sys, etc...,
je décide de le mettre en production, sur LE SERVEUR qui lui ira mieux (P3 800, RAID 1 SCSI 34 Go, 512 Mo). Donc je l'installe en tant que serveur de messagerie derrière le firewall.
Première merdouille, quand ma sauvegarde auto journalière se lance (Backup 2 via réseau en tar) plus de webmail . Bon, je regarde sur les forums, et que vois-je ?
Faille de sécurité ok
On remonte les manches, et on y va, me disant que, la mise à jour corrigera peut-être le bug.
Et ben non c'est pire, il ne me valide plus mon mot de passe, même quand je redemarre le serveur, donc sans le Backup. J'ai toujours le server-manager, et les mails fonctionnent aussi.
L'idée : J'ai toujours mon deuxième serveur, donc l'idée est de basculer sur lui. Petite précision, je suis
en IMAP, et oui, sauvegarde des mails (25 Go).
Et pour les mises à jour, je crois que je me suis planté dans les versions. Je ne suis pas en face du serveur mais je pourrai apporter des précisions demain Jeudi.
Les questions :
- ai-je besoin de cette mise à jour ? (je pose quand même la question) à savoir qu'il y aura le site web par la suite.
- Si oui, quel est la méthode ou le site détaillé de la mise à jour.
- Comment faire ma bascule ? dois-je refaire les comptes, ou il y a moyen de copier les configs et le repertoire users depuis e-smith vers l'autre serveur et le tour est joué ?
Merci beaucoup, et je tiens à dire que je n'avais aucune envie d'apprendre linux ,
plus faute de temps, que j'ai déjà beaucoup à faire avec Zindozs et Mac OS, mais j'ai été charmé,
et je vois une réelle utilisation à mon niveau.